Rechercher dans l'actualité.

Toute l'actualité

Foulque macroule - © A. Audevard
espaces naturels

Avec 66 espèces pour 5494 oiseaux dénombrés, le comptage de cette semaine a vu un passage massif de limicoles et de laridés.

Goélands © A. Audevard
espaces naturels

Avec 63 espèces pour 4628 oiseaux dénombrés, les résultats du comptage de cette semaine montre une stabilisation de la diversité spécifique avec une reprise de la migration et les premières vagues de migrateurs notamment chez les laridés.

Bergeronnette Printanière © A. Audevard
espaces naturels

Avec 63 espèces pour 3778 oiseaux dénombrés, les résultats de ce comptage sont dans la continuité de la semaine passée avec tout de même quelques espèces en migration postnuptiale.

Mouette de Franklin adulte - © A. Audevard
espaces naturels

Avec 56 espèces pour 3907 oiseaux dénombrés, les résultats de ce comptage confirment la chute brutale de la diversité et dans une moindre mesure celle de la quantité d'oiseaux.

Chevalier sylvain - © Aurélien Audevard
espaces naturels

Avec 72 espèces pour 3952 oiseaux dénombrés, les résultats de ce comptage montrent une nouvelle fois une baisse de la diversité, avec cependant une légère hausse du nombre d'oiseaux dénombrés.

Gravelot à collier interrompu (poussins) - © Aurélien Audevard
espaces naturels

Avec 75 espèces pour 3226 oiseaux dénombrés, les résultats de ce comptage montrent la fin du passage de printemps avec une baisse de la diversité et du nombre d'oiseaux comptés.

Salins - goélands
espaces naturels

Avec 87 espèces pour 4671 oiseaux dénombrés le 7 mai, les résultats de ce comptage sont exactement les mêmes que la semaine passée avec une diversité toujours exceptionnelle et un nombre stable d'oiseaux présents.

Bécasseau maubeche - © A. Audevard
espaces naturels

Avec 86 espèces pour 4644 oiseaux dénombrés, la diversité est toujours d'actualité avec une hausse du nombre d'oiseaux présents. Les forts vents contraires de ces derniers jours ont forcé de nombreux migrateurs à stationner sur les Salins.

Salins vue aérienne
espaces naturels

Du 1er au 5 février, le site des Salins d’Hyères célèbre la Journée Mondiale des Zones Humides en proposant notamment en partenariat avec la LPO PACA des visites guidées naturalistes et des randonnées découvertes au cœur de ces espaces remarquables.