Visites virtuelles : "Raconte-moi le Patrimoine"
La Maison du Patrimoine - Centre d'Interprétation du Patrimoine Métropolitain, vous propose un outil multimédia innovant pour découvrir en visites virtuelles l'intérieur de monuments et sites emblématiques de la Métropole Toulon Provence Méditerranée :
Ces visites immersives enrichies d'images, de sons, de vidéos, de cartes, de textes... racontent l'histoire passionnante de notre Patrimoine.
Carte interactive
Grâce à la carte interactive de la Métropole vous pouvez cliquer sur la ville de votre choix. Un fort, une chapelle, un site insolite s’ouvrira à vous pour vous faire partager ses secrets.
Elles vous permettent d'accéder à des trésors inaccessibles au public, ouverts parfois que temporairement, ou encore de préparer votre visite et de rendre accessibles ces lieux aux personnes en situation de handicap.
5 lieux en 360°
D’un clic sur le nom des sites, retrouvez-vous virtuellement à l’intérieur des édifices. Et admirez…la chapelle Saint-Louis avec sa remarquable coupole à Saint-Mandrier-sur-Mer, la Tour Royale 1ère tour de défense de la rade de Toulon, le fort Balaguier ou Napoléon Bonaparte se distingua à La Seyne-sur-Mer, la Galerie Malbousquet un site totalement insolite à Toulon et enfin le Couvent des Observantins à Ollioules, le premier et le plus important des couvents d'Ollioules.
De nombreuses oeuvres en détail
Vous pourrez vous déplacer librement dans l'image à l'aide de votre souris et découvrir des angles inédits. Nous vous proposons de décupler l'effet immersif en glissant votre smartphone à l'intérieur d'un casque VR.
Actualités
Les 3 quais du port de commerce de Toulon s’apprêtent à être totalement électrifiés. |
Les comptes de gestion et des comptes administratifs pour l’exercice 2021 ont été votés ce mardi 28 juin à l’occasion du c |
Tourné vers le design à Hyères et vers l’architecture d’intérieur à Toulon, le festival Design Parade a dévoilé les lauréa |
Le 6° Festival international d’architecture d’intérieur, Design Parade, a ouvert ses portes hier, à Toulon, avec un parcou |
Il aura fallu 3 ans et 122 000 tonnes d’enrochements pour conforter une Grande Jetée déstabilisée par les coups de mer. |