facebook

 
Ordures ménagères

Déchets de chantiers

Depuis le transfert de la compétence Collecte des ordures ménagères le 1er janvier 2017, la gestion des déchèteries du territoire relève désormais de la Métropole TPM. Concernant les déchets du BTP, la règlementation change. Aussi, à compter du 31 mars 2018, les déchèteries du territoire n’accepteront plus les déchets de chantier. Cependant, des solutions existent, selon si vous êtes un particulier ou un professionnel du bâtiment.

Pour les particuliers

Si vous faîtes réaliser vos travaux par un professionnel ou si vous les réalisez vous-mêmes, la règlementation diffère. Nous vous invitons à consulter l’onglet « particuliers » du BTP afin d’obtenir toutes les informations dont vous avez besoin.

Pour les professionnels

Le décret du 10 mars 2016 et le Code Général des Collectivités Territoriales encadrent la gestion des déchets. Si au 31 mars 2018, les déchèteries du territoire n’acceptent plus les déchets du BTP, des solutions sont proposées par les négociants de matériaux. La métropole, la CCIV et les organisations professionnelles du BTP vous accompagnent dans ce changement. Nous vous invitons à consulter l’onglet « professionnels » du BTP pour obtenir toutes les informations nécessaires.

Actualités 

Actualités

Le conseil métropolitain s'est réuni ce jeudi 22 février 2024 en Préfecture du Var à Toulon.

Le rapport annuel 2022 sur l'accessibilité recensant l'ensemble des réalisations effectuées par la Métropole TPM

Le tombolo ouest, ce cordon qui comprend la route du sel et la plage de l'Almanarre, est plus que jamais menacé par l

C’est un évènement: dans le cadre de son odyssée olympique, le Belem, classé dernier grand voilier français du XIXe siècle

Le mercredi 21 février et dimanche 25 février, à l’occasion de la journée de la violette, les amateurs de cette petite fle