La médiation de l’eau
La médiation de l’eau a pour mission d’établir des propositions de règlement amiable dans le cadre de litiges concernant l’exécution du service public de l’eau nés entre un consommateur et le responsable ou le gestionnaire de ce service public. Créée en octobre 2009, elle a été référencée et reconnue par la Commission de la Médiation de la Consommation (CMC) en février 2012 ce qui garantit au consommateur le respect de certains critères de qualité tels que : impartialité et indépendance, compétence et efficacité. Le médiateur de l’eau est chargé de rapprocher les points de vue pour ouvrir la voie à une solution amiable et éviter ainsi de recourir à un tribunal. Les Régies des Eaux Métropolitaines de La Garde et Six Fours-Les-Plages, gestionnaires du service public de l’eau, souhaitent faire proposer à leurs abonnés ce dispositif de règlement amiable des litiges établi par un tiers indépendant : la médiation de l’eau.
Il est rappelé qu’en cas de litige, l’abonné doit en premier lieu saisir la régie des eaux. En cas de désaccord avec la réponse apportée, l’abonné pourra ensuite saisir la Médiation de l’eau :
Médiation de l’eau
Association loi 1901
BP 40 463
75366 Paris Cedex 08
www.mediation-eau.fr
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