Fonds de Solidarité Logement (FSL)
Dans le cadre de l'animation de ses politiques publiques en matière d'habitat, d'attractivité du territoire et d'environnement, la Métropole peut accorder des aides financières et des mesures d'accompagnement social aux personnes éprouvant des difficultés à accéder ou se maintenir dans un logement par l'intermédiaire du Fonds de Solidarité Logement.
Le FSL de la Métropole TPM peut ainsi, sous réserve que le demandeur résidant dans le périmètre de la Métropole remplisse les conditions d’éligibilité définies dans un règlement intérieur, accorder des aides financières pour prendre en charge :
- Les frais d’accès au logement
- Les dettes au titre des impayés de loyer
- Les impayés d’énergie.
Des aides financières peuvent également être accordées aux personnes en situation de précarité énergétique et d'impayés d'énergie, pour leur résidence principale.
La personne ou la famille concernée peut s'adresser auprès des services sociaux de son lieu de résidence afin d'obtenir une aide dans la constitution du dossier de demande d'aide financière ( Conseil départemental, CCAS, associations, services sociaux spécialisés).
Le Fonds de Solidarité peut également être saisi directement par toute personne ou famille en difficulté en complétant le formulaire de saisie directe.
Dépôt des demandes
Les dossiers de demande de Fonds de solidarité pour le logement doivent être adressés dûment complétés à l’adresse ci-dessous. Il est précisé qu’il n’y a pas d’accueil physique du public.
Hôtel de la Métropole
Direction Habitat et Solidarité – Service FSL
107 Boulevard Henri Fabre – CS 30536
83041 TOULON Cedex 9
Dépot de demande en ligne
Imprimé de demande d’aide FSL « Energie »
Instruction des demandes
L’instruction de la demande est assurée par le service "Fonds de solidarité pour le logement" de la Métropole, dans un délai de deux mois à compter de la date de réception du dossier complet.
Contact
Actualités
Suite à un préavis de grève nationale « sur la réforme des retraites », déposé pour la journée du mardi 31 janvier 2023, l |
L’association Ramsar France avec la Métropole TPM, le Conservatoire du littoral et la ville de Hyères, organisent ce 27 ja |
Le vendredi 20 janvier 2023, a eu lieu la pose de la 1ère pierre de la résidence Universitaire DUMONT D’URVILLE, à Toulon. |
Pour lutter contre la pollution de surface dans les ports, Porquerolles et le Brusc se sont dotés du robot Dpol, distribué |
Être écoresponsable, c’est s’engager dans nos gestes les plus simples du quotidien, c'est adopter des réflexes pour p |