facebook

 

Environnement

Les Salins d'Hyères
Considéré comme l’un des espaces les plus remarquables du littoral varois, le site des Salins d’Hyères est composé de deux unités séparées de quelques kilomètres : les Vieux Salins et le Salin des Pesquiers. Dans le souci de protéger ces paysages où la nature domine, la métropole Toulon Provence Méditerranée a choisi d’assurer la gestion, l’entretien et la mise en valeur du site, propriété du Conservatoire du littoral depuis 2004.
Cap Sicié
Ne manquez pas de découvrir les espaces naturels du territoire préservés et mis en valeur par notre métropole. Le mont Faron, par exemple, véritable poumon vert du territoire, et ses 400 hectares de massif forestier. Les Salins d'Hyères (Vieux Salins et Salin des Pesquiers), propriété du Conservatoire du Littoral et des Rivages Lacustres, un site riche par sa biodiversité. Allez vous balader sur les 52 km de sentier littoral, entre Six-Fours et Hyères, les vues sont exceptionnelles à tout moment de l'année.
Les Vieux Salins- paysage
Partez à la découverte du territoire de Toulon Provence Méditerranée, à l'aide des différentes brochures éditées par la métropole et distribuées gratuitement dans les offices de tourisme.