Rechercher dans l'actualité.

Toute l'actualité

AmphitriA vue du ciel

Règles sanitaires obligent, la station d’épuration AmphitriA ne peut plus recevoir de visites de scolaires. Qu’à cela ne tienne, elle va dans les écoles. L’association Face Var propose un dispositif expliqué aux enfants et étudiants dans les classes : visualisation de l’architecture remarquable de l'ouvrage, présentation du processus de traitement de l’eau, des bénéfices sur les fonds marins du Cap Sicié et de la Méditerranée en général. AmphitriA c’est par ici…

Comme lors du premier confinement, la villa Noailles vous donne rendez-vous en ligne avec des ateliers en live sur Instagram à partir de demain 17 avril, et maintient ainsi le lien avec les artistes.

Pôle de valorisation de Toulon

Après d'importants travaux de mises aux normes environnementales, techniques et de sécurité, le Pôle de valorisation TOULON/OLLIOULES vous accueille à nouveau sur son site depuis le lundi 12 avril. Merci de bien vouloir vous présenter muni de votre carte d’accès ou d'une pièce d’identité, justificatif de domicile et carte grise du véhicule.

a la une

Dans le palmarès national paru hier 11 avril dans le Journal du Dimanche, Toulon se place au 33e rang - 28 places de mieux qu'en 2020! - des villes "où il fait bon vivre", suivie d'autres communes de la Métropole dont Hyères à la 51e place. Décryptage de ce palmarès réalisé sur 34 837 communes de France.

L'équipe de France de paracyclisme au Vélodrome TPM

Dans le cadre de sa préparation paralympique aux Jeux Olympiques de Tokyo, l'équipe de paracyclisme a pris ses quartiers au vélodrome TPM à Hyères depuis le 3 et jusqu’au 10 avril. L'effectif est constitué de «routiers» qui pratiquent sur les belles routes du Var tandis que les «pistards» s’exercent sur le vélodrome de Costebelle.

Recyclage textile

Que faire de vos vieux vêtements ? Comment les recycler ? La matière textile se recycle et se transforme, rien ne se perd. Des points d’apports volontaires textiles sont disposés sur le territoire. Alors ne jetez plus votre vieux jean à la poubelle, offrez-lui une seconde vie.

Lauréate Mode, Adeline Rappaz (c) Emile Kirsch
a la une

Pour sa 36e édition le Festival de Mode, nouvellement organisé en automne suite à la crise COVID, aura lieu du 14 au 17 octobre 2021. Les présidents des jurys ont sélectionné hier et rendu public leurs 10 lauréats. Mode, Photographie et Accessoires de mode, ces 30 jeunes artistes se verront offrir un accompagnement et une scène professionnelle internationale durant ces quelques mois. Pour le public, c’est le festival qui se prépare avec on l'espère à la clé, expositions, défilés, showrooms, ateliers, rencontres et conférences, à l’automne à Hyères !

a la une

En raison des décisions gouvernementales annoncées le 31 mars, la Métropole TPM a pris de nouvelles mesures concernant les équipements métropolitains, du mardi 6 au dimanche 25 avril.

a la une

Afin de suivre les orientations nationales de l'Etat, à savoir l'avancement des vacances scolaires, le réseau Mistral ajuste son offre de service à compter du mardi 6 avril.

Pages