Rechercher dans l'actualité.

Toute l'actualité

a la une

Après trois semaines de confinement, TPM continue de prendre des mesures afin de soulager les entreprises en difficulté, en reportant notamment le versement de la taxe de séjour pour les hébergeurs, ainsi que les loyers et charges pour les entreprises locataires des sites d'activités métropolitains.

ZAE Toulon Est
a la une

La Métropole et TVT Innovation - l'agence de développement économique de TPM - se mobilisent et mettent en ligne l'ensemble des infos et liens pour accéder aux démarches d'aide aux micro-entreprises, startups et entreprises.

Depuis le début des mesures de confinement, le réseau Mistral a ajusté son offre et pris différentes mesures, notamment afin d'accompagner les déplacements des soignants et des PMR. Avec la Métropole TPM, le réseau de transports en commun Mistral rembourse désormais un mois pour les abonnés "12 mois".

a la une

La CCI du Var, avec la participation des Chambres d’Agriculture et de Métiers et de l’Artisanat du Var, met à disposition des artisans-commerçants une carte de géolocalisation. Votre point de vente est ouvert ? Vous livrez vos produits ? Vous proposez un Drive ? Faites-le savoir!

Déchets verts

Travaux de jardinage, bricolage ou ménage de printemps, c’est le bon moment pour mettre ce temps d’arrêt forcé à profit. Cependant, il est demandé aux habitants d’adopter des gestes simples et solidaires pour ne pas surcharger les équipes de ramassage.

Hôtel de la Métropole
a la une

Suite à la déclaration du Président de la République lundi 16 mars, la Métropole TPM est mobilisée et a activé son Plan de Continuité d'Activité (PCA) afin d'assurer à la population les services publics essentiels dont elle a la charge. Ainsi, l'eau et l'assainissement, la collecte des déchets, la propreté et les transports en commun continuent de fonctionner afin d'assurer un service public essentiel à la vie des habitants et de la cité.

Commerce de proximité
a la une

Les communes assurent leur mission de continuité de service public comme dans le domaine de la sécurité avec la police municipale fortement mobilisée, ou les crèches et écoles accueillant les enfants du personnel soignant. Mais les communes de la Métropole, solidaires et réactives, vont plus loin : elles sont nombreuses à proposer des initiatives pour vous faciliter la vie, garder le contact ou vous aider à patienter. Petit tour d’horizon des bonnes idées sur le territoire de TPM.

Réseau Mistral
a la une

En cette période de confinement et dans le cadre de la prévention et de la sécurité, le réseau Mistral a ajusté son offre depuis le 23 mars, permettant d’assurer un minimum de services chaque jour, tout en préservant au mieux la desserte des quartiers et des communes de la Métropole. Il veille aussi à répondre aux besoins de déplacement des personnels de santé et hospitalier

Bâtiment de l'ESAD TPM à Chalucet

Malgré le contexte de confinement, il vous est possible de vous inscrire pour la rentrée prochaine à l’Ecole des Beaux-Arts TPM, en ligne, en restant chez vous !

Pages