Rechercher dans l'actualité.

Toute l'actualité

Remise des prix de la GC32 TPM Med Cup
a la une

C'est Sir Ben Ainslie sur Ineos Team qui a remporté la finale toulonnaise des GC32, le grand vainqueur du circuit restant Franck Cammas sur Norauto! Durant les 4 jours de l'évènement, les conditions météos et maritimes particulièrement difficiles ont joué les trouble fête et ont cloué à terre les GC32 jeudi et dimanche. Malgré tout, le public a pu assister à un spectacle impressionnant dans la rade vendredi et surtout samedi, où les catamarans volants se sont affrontés près des côtes. Retour en images !

Décollage des bateaux des GC32

Les manches de dimanche sont annulées pour cause de mauvaise météo : la houle est très forte en mer, les bateaux ne peuvent pas sortir aujourd'hui.
La remise des prix prévue à 17 h est maintenue.

Décollage des GC32 dans la rade

Après une première journée à terre jeudi, les équipages et leur Formule 1 se sont mesurés hier en mer, avec des conditions météo idéales : soleil et vent d'est de 10 à 15 nœuds! Ben Ainslie et son équipage challenger de l’America’s Cup, à bord d’INEOS TEAM UK a remporté 3 courses sur les 5 de la journée. Le bateau suisse de Realteam a quant à lui cassé son mât, mais a repris la ligne de départ aujourd'hui samedi après avoir travaillé toute la nuit... Notre Team locale a terminé 7ème au classement général du jour. Retour en images sur la journée de vendredi.

Manche d'entrainement de Moth et One fly

Après une première journée compliquée due aux conditions météo, les bateaux sont enfin sur l’eau et prêts pour la compétition !

Perspective du projet : vue depuis la place Raspail
a la une

En plein cœur de ville, les Halles de Toulon, fermées depuis 2001, font aujourd’hui l’objet d’un projet de reconversion en halles gourmandes ; ce projet, sur le modèle de ce qui se fait dans plusieurs villes du sud-ouest, renoue avec le patrimoine des lieux. Il va participer au renouveau et l’attractivité du centre ancien, mené depuis plusieurs années par la ville et TPM.

Franck Cammas, Hubert Falco et Robin Follin

Malgré les mauvaises conditions météo hier, les équipages internationaux de la course étaient très enthousiastes et combattifs. Les régates devraient démarrer aujourd'hui en fonction des conditions maritimes. Le bateau de Franck Cammas est en tête du circuit, et la jeune Team TPM entre en lice sur cette finale, prêts à en découdre!

Zagros Arash Mehrkian, lauréat du Start Point Prize 2018

Zagros Arash Mehrkian, diplômé 2018 de l'Ecole d'Art TPM vient de recevoir le prix Start Point 2018, qui récompense les jeunes diplômés européens. Son travail sera exposé en mars 2019 à Toulon.

Cérémonie "Nos étudiants ont du talent"

Jeudi 4 octobre, la Métropole TPM a récompensé les étudiants talentueux du territoire. En plus de leur cursus, ils créent une activité associative, sont sportifs de haut niveau, major de promo, combattent la maladie, partent en mission scientifique, font la promotion de leur école ou inventent des projets innovants, nos étudiants ont du talent !

Appel à candidature FIMPH 2019

Les inscriptions sont ouvertes pour ce Festival d’Hyères qui promeut la jeune création dans les domaines de la mode, de la photographie et de l’accessoire de mode.

Pages