facebook

 
Transport aérien

Aéroport Toulon Hyères

Situé sur l’arc méditerranéen, au cœur du Var, l’aéroport international de Toulon Hyères est la 18ème plate-forme aéroportuaire de France. Géré par VINCI Airports depuis 2015, il dispose de nombreux atouts parmi lesquels une position privilégiée au sein de la Métropole TPM et une porte d’entrée de choix sur le Var, 1er département touristique français après Paris.

L’Aéroport Toulon Hyères : une position privilégiée sur la Méditerranée

A la fois porte d’entrée du territoire varois et azuréen et point de départ vers le monde entier, l’aéroport Toulon Hyères bénéficie d’une place stratégique en Méditerranée entre Marseille et Nice. Il se positionne à cet égard parmi les principaux aéroports régionaux français. Il profite également d’une proximité avec des sites touristiques renommés et des événements d’ampleur internationale permettant aux passagers en provenance de différents pays de profiter des nombreuses opportunités de découvrir notre territoire d’exception.

Désigné par l’État, VINCI Airports a repris la gestion de l’aéroport depuis le 1er avril 2015, pour une durée de 25 ans.

Un challenge pour améliorer l’accès et l’attractivité du Var !

Fruit d’un travail d’intelligence collective, en partenariat avec les institutions locales dont TPM fait partie ainsi que les acteurs du tourisme, cette ouverture vers le régional comme vers le national et l’international répond doublement aux attentes des varois. Il offre en effet la possibilité aux entreprises varoises de partir à la conquête de nouveaux marchés et de dynamiser le secteur Affaires et Touristique de la Métropole. Cette dynamique illustre la stratégie marketing de VINCI Airports, qui entend s’associer sur le long terme à de nouveaux partenaires aériens et ouvrir de nouvelles lignes à destination du département du Var, celui-ci accueillant un nombre grandissant d’événements internationaux, tels que le Festival de la Mode et de la Photographie à Hyères, le Grand Prix de France de Formule 1 au Castellet ou encore les Voiles de Saint-Tropez.

Envolez-vous vers la France et le monde entier !

Avec jusqu’à 9 rotations quotidiennes vers Paris, 13 vols directs en Europe et près de 120 destinations de voyage en France, en Europe et à l’international via des correspondances à l’aéroport d’Orly ou Charles De Gaulle, l’Aéroport Toulon Hyères a accueilli, en 2018, un nombre record de plus d’un demi-million de passagers !

Des Vols directs proposés en France et vers l’Europe !

L’aéroport de Toulon-Hyères, HOP ! Air France et TPM, proposent une ligne au départ de l’aéroport Toulon-Hyères et à destination de Paris/Charles de Gaulle, avec 2 vols quotidiens qui permettront de relier plus de 100 destinations dans plus de 40 pays. Les passagers peuvent embarquer à bord de l’ « Embrarer 170 » d’une capacité de 70 sièges.  

Pour rappel, la compagnie HOP ! Air France a ouvert trois lignes en France : Roissy Charles-de-Gaulle – le plus grand hub d’Europe – ainsi que Lille et Strasbourg en saison.

Nouvelle ligne Toulon/Paris Charles de gaulle : 100 destinations / 570 000 voyageurs en 2018 !

Des infrastructures et des services à la hauteur des attentes des voyageurs

Alliant modernité, convivialité et commodité, l'Aéroport Toulon Hyères séduit nombre de voyageurs qui mettent en avant la qualité de son infrastructure à taille humaine. En termes de services, on peut en effet retrouver au sein de l’aéroport, implantés sur une surface de 11 500 m², plusieurs commerces (presse, duty-free) et restaurants (snack, bar, brasserie…) ainsi qu’un salon VIP et un espace réservé aux professionnels (réunions, meetings, rendez-vous, évènements, séminaires…)

Mais aussi distributeurs de billets, boîtes aux lettres, taxis, location de voitures, chambres d’Hôtels à proximité...

Parking courtes et longues durées

Il propose également différentes options de stationnement mises à la disposition des passagers et visiteurs, permettant ainsi à ces derniers de bénéficier de 1 000 places de parking, courtes et longues durées.

Comment accéder à l’Aéroport Toulon Hyères ?

  • En voiture : Grâce aux infrastructures autoroutières proches, l’aéroport international Toulon Hyères est à 25 minutes du centre de Toulon et à proximité de l’ensemble des villes du département du Var et des départements voisins (Alpes Maritimes et Bouches du Rhône).
  • En bus avec le réseau Mistral : la ligne 102 qui assure déjà la liaison vers les vols à destination et/ou en provenance de Paris-Orly, voit ses horaires renforcées afin de couvrir les vols à destination et/ou en provenance de Roissy-Charles de Gaulle. Cette ligne assure également le transport des voyageurs pour les vols vers Brest, Charleroi et Rotterdam. La ligne 63 au départ de Hyères Centre (Joffre), dessert également l'aéroport pour les vols à destination ou en provenance de Orly, Roissy-Charles de Gaulle, Brest et Charleroi.
  • En train : au départ de la ville d'Hyères : plus de 30 trains en direction de Toulon, de Marseille et de Nice quotidiennement.

Le saviez-vous ?

L’aéroport Toulon Hyères figure parmi les trois aéroports français à usage mixte, civil et militaire ! La Marine y exerce un rôle central dans la vie de la plateforme. Depuis plus de 50 ans, il bénéficie ainsi du savoir-faire et de la rigueur de ce corps militaire qui constitue un atout supplémentaire en matière de contrôle aérien et de sécurité.

Infos pratiques

Boulevard de la Marine
83400 Hyères

Tél. 0825 01 83 87

Réservez votre voyage !
Site de l’aéroport Toulon Hyères

Ne manquez aucune actu de l’aéroport !
Page Facebook de l'Aéroport Toulon Hyères

Actualités 

Actualités

À l’initiative de la direction de la scène nationale Châteauvallon - Liberté, la Métropole TPM met à disposition une navet

Le MIDI Festival vous donne rendez-vous les 25, 26, 27 et 28 juillet pour 4 jours de musique, à Hyères, sous le soleil de

Avec le confortement du brise-lames, la constructions de nouvelles pannes dans le bassin historique et le nouvel embarcadè

Le 17 juillet, le village et la scène de la tournée French Fab font escale à Toulon sur les plages du Mourillon.

Ce jeudi 11 juillet, la Team Réseau Ixio - TPM s'est placée en vainqueur des Stades Nautiques de Jullouville, devant