facebook

 
Croisiériste en escale

Escales à Toulon Provence Méditerranée

La métropole Toulon Provence Méditerranée vous accueille au cœur de l’une des plus belles rades de Méditerranée, comme l’affirmait déjà en son temps Vauban, le grand bâtisseur de Louis XIV. Ici, vous allez découvrir une escale aux multiples facettes…

Entre terre et mer, des plages familiales aux petites criques sauvages nichées le long du sentier du littoral, en passant par les monts surplombant la mer, le paysage est exceptionnel à plus d’un titre. C’est une terre d’histoire qui a su conserver les traces de son patrimoine avec ses forts et ses citadelles. Elle est aussi ancrée dans le présent et propose une offre culturelle riche et variée avec de nombreux centres d’art prestigieux comme la villa Tamaris, la villa Noailles et des équipements modernes comme le Théâtre Liberté. C’est surtout un endroit où il fait bon vivre, avec un climat et un cadre de vie exceptionnels.

Pour vous aider à choisir l’escale qui vous ressemble, 17 balades ont été sélectionnées pour vous. Culture, détente ou shopping, c’est à vous de choisir !

À pied, en bus ou avec les navettes maritimes du réseau Mistral (le réseau de transport en commun de Toulon Provence Méditerranée), ce guide recense toutes les informations pratiques pour vous déplacer facilement depuis votre port d’escale. Nous espérons vous donner envie de revenir sur ce magnifique territoire et prendre le temps de profiter de toutes les beautés et de l’art de vivre de Toulon Provence Méditerranée.

Actualités 

Actualités

Le conseil métropolitain s'est réuni ce jeudi 22 février 2024 en Préfecture du Var à Toulon.

Le rapport annuel 2022 sur l'accessibilité recensant l'ensemble des réalisations effectuées par la Métropole TPM

Le tombolo ouest, ce cordon qui comprend la route du sel et la plage de l'Almanarre, est plus que jamais menacé par l

C’est un évènement: dans le cadre de son odyssée olympique, le Belem, classé dernier grand voilier français du XIXe siècle

Le mercredi 21 février et dimanche 25 février, à l’occasion de la journée de la violette, les amateurs de cette petite fle