Rechercher dans l'actualité.

Toute l'actualité

Eva Yervabuena © DR
danse

11ème édition sous la direction artistique de Juan Carmona

Toulon Provence Méditerranée
maritime

Organisé par l’Université de Toulon et le laboratoire MAPIEM et en partenariat avec le Pôle Mer Méditerranée, le 18ème Congrès International sur la corrosion marine et anti-fouling se tiendra du 19 au 24 juin 2016 au Palais Neptune à Toulon.

Foulque macroule - © A. Audevard
espaces naturels

Avec 66 espèces pour 5494 oiseaux dénombrés, le comptage de cette semaine a vu un passage massif de limicoles et de laridés.

Goélands © A. Audevard
espaces naturels

Avec 63 espèces pour 4628 oiseaux dénombrés, les résultats du comptage de cette semaine montre une stabilisation de la diversité spécifique avec une reprise de la migration et les premières vagues de migrateurs notamment chez les laridés.

Bergeronnette Printanière © A. Audevard
espaces naturels

Avec 63 espèces pour 3778 oiseaux dénombrés, les résultats de ce comptage sont dans la continuité de la semaine passée avec tout de même quelques espèces en migration postnuptiale.

Mouette de Franklin adulte - © A. Audevard
espaces naturels

Avec 56 espèces pour 3907 oiseaux dénombrés, les résultats de ce comptage confirment la chute brutale de la diversité et dans une moindre mesure celle de la quantité d'oiseaux.

Chevalier sylvain - © Aurélien Audevard
espaces naturels

Avec 72 espèces pour 3952 oiseaux dénombrés, les résultats de ce comptage montrent une nouvelle fois une baisse de la diversité, avec cependant une légère hausse du nombre d'oiseaux dénombrés.

Gravelot à collier interrompu (poussins) - © Aurélien Audevard
espaces naturels

Avec 75 espèces pour 3226 oiseaux dénombrés, les résultats de ce comptage montrent la fin du passage de printemps avec une baisse de la diversité et du nombre d'oiseaux comptés.

Catherine Marcogliese, O Happy Days 4, 2014
photographie

Rétrospective des différentes œuvres photographiques de l’artiste Catherine Marcogliese, 4 chapitres de création sont présentés au centre d'Art villa Tamaris cet été.

Pages