Toute l'actualité

Pose de la première pierre Montéty sud
a la une

Les travaux sont lancés. Ce vendredi 20 décembre, la première pierre du chantier a été posée symboliquement par les représentants* de la ville de Toulon, de la Métropole TPM, de l’Etat et du Groupe Edouard Denis retenu pour la réalisation de l’aménagement du programme Harmonie dans le quartier Montety. D’ici début 2022, un hôtel, une résidence hôtelière de « co-living » et un espace de restauration seront ouverts.

Pitchouns 9e Festival pour les enfants
coup de projecteur

Surprises, expositions, chasse au trésor, spectacle, trampoline, château gonflable, ateliers… c’est la fête des enfants à la villa Noailles et dans la ville d’Hyères. Pour vous faire patienter jusqu’à Noël, le festival Pitchouns a prévu un programme magique pour les petits et les grands !

Jean-François Zygel ©DENIS ROUVRE

La 4e saison de "Transmission" s'ouvre en janvier au Conservatoire TPM. Après Barre Phillips, André Gabriel et Rhys Chatham, c'est le pianiste, compositeur et improvisateur, Jean-François Zygel qui a accepté d'être l'hôte exceptionnel de l'établissement culturel de la Métropole, tout au long du premier trimestre 2020. 6 moments de rencontre avec l'artiste, événements en accès libre et gratuit, pensez à réserver vos places !

Manufacto - séance artisan/assistant - villa Noailles
a la une

Manufacto, la fabrique des savoir-faire mise en place nationalement par la Fondation d’entreprise Hermès et pilotée localement par la villa Noailles, se poursuit dans les écoles de la Métropole TPM en 2019-2020. Cette opération à la fois humaine et pédagogique permet de valoriser le développement contemporain des métiers de la main et sensibiliser les élèves aux différents savoir-faire artisanaux. Un vrai succès !

Les Jouets © DR
a la une

Cette année, en plus du traditionnel village de Noël, du carrousel et de la patinoire, des spectacles dans les rues de Toulon sont programmés jusqu’au mercredi 25 décembre par le PÔLE.

Rapport annuel gestion des déchets 2018

Le Rapport Annuel sur le Prix et la Qualité du Service Public de Prévention et de Gestion des Déchets Ménagers et Assimilés a été présenté et adopté, ce mardi 10 décembre, à l’occasion du Conseil métropolitain. Dans une logique de transparence, ce document informatif rassemble et met en perspective, pour l’année 2018, l’ensemble des données existantes sur le sujet ainsi que les performances des services en la matière concernant le territoire des 12 communes de la Métropole TPM.

Conseil Métropolitain du 10 décembre 2019
a la une

Mardi 10 décembre a eu lieu en Préfecture du Var, la dernière séance de l’année du Conseil Métropolitain de TPM. A cette occasion, le budget 2020 de la collectivité a été adopté à la majorité. Malgré les pertes cumulées relatives aux baisses de dotations de l'État, il s’équilibre sainement à 470 M€ en dépenses et en recettes. Les mesures votées seront ainsi mises en oeuvre dès le mois de Janvier.

Le futur jardin paysager
a la une

Ce vendredi 6 décembre, la Métropole et la Marine nationale ont présenté le projet du futur jardin paysager de 3400 m² et du parking de 107 places, qui vont être aménagés suite à la déconstruction d’une partie du mur d’enceinte de l’ancien Arsenal. Cette étape marque le coup d’envoi de la transformation qui s’annonce dans le cadre du projet « De Mayol à Pipady ».

Le stand TPM au Salon SIMI 2018 ©ADDE-CCI VAR/SHOOOTIN

La Métropole Toulon Provence Méditerranée était présente au Salon SIMI qui s'est tenu les 11, 12 et 13 décembre 2019 à Paris. A cette occasion, elle y occupait un stand et animait une conférence pour présenter aux investisseurs toutes les opérations qui font le dynamisme et l’avenir de la Métropole.

Pages