Rechercher dans l'actualité.

Toute l'actualité

Perspective Parc paysager de la Loubière (c)VAD
a la une

Dans moins de deux ans, l’ancienne friche industrielle de ce quartier bien connu des Toulonnais aura laissé place à un parc paysager de 16 000 m2 : les travaux préparatoires ont débuté cet été et la livraison aura lieu au printemps 2022.

©Yann Artus Bertrand
a la une

Pour débuter ce Théma #37 intitulé « Passion Bleue », le théâtre Liberté consacre une journée spéciale, au célèbre et très engagé Yann Arthus-Bertrand. Films, vernissage de l'exposition et rencontre avec le photographe inaugurent le début d'un programme passionnant sur le thème de la Mer qui se tiendra du 24 septembre au 19 décembre 2020 en partenariat avec la Métropole. C'est gratuit et ouvert à tous, réservez vos places !

Toulon c'est canon! à la Galerie du Canon TPM
a la une

Soumis à des consignes sanitaires strictes et à l’évolution de la crise de la COVID19, les équipements culturels métropolitains proposent malgré tout de belles programmations dès la rentrée de septembre, notamment dans le domaine du spectacle vivant. A vos masques, c’est la rentrée culturelle !

Fête des salins d'Hyères 2020
a la une

Samedi 19 et dimanche 20 septembre 2020, la Métropole TPM vous invite à la « Fête des Salins d’Hyères » au salin des Pesquiers. Au programme : animations, visites, ateliers et expositions ! Entrée gratuite sans réservation.

Ouverture Villa Noailles
a la une

Après deux mois de fermeture due au confinement national, la Villa Noailles, centre d'art d'intérêt national, ouvre à nouveau ses portes au public. Toutes les mesures sanitaires ayant été prises, vous pourrez, dès le vendredi 15 mai et jusqu'au 28 juin, parcourir en toute sécurité les salles d'exposition permanente consacrées à Charles et Marie-Laure de Noailles. Excellente visite !

a la une

Dans le respect des mesures gouvernementales de déconfinement, la Métropole et ses partenaires prennent des mesures concernant les transports, les lieux accueillant du public, l'accès aux sites naturels,.... Le point sur les premières décisions.

#jesuischezmoijesuisconservatoire ©William Lacalmontie
a la une

Malgré le confinement, le Conservatoire TPM poursuit ses activités : une majeure partie des cours sont dispensés numériquement, les évaluations se feront sur la base du contrôle continu et les réinscriptions et nouvelles inscriptions pour la rentrée seront entièrement dématérialisées.

Hôtel de la Métropole
a la une

TPM, aux côtés de la Région et de la Banque des Territoires, a décidé de créer le fonds COVID-Résistance destiné à soutenir les entreprises, associations et professions libérales impactées par l’épidémie de COVID 19.

a la une

La Métropole et TVT Innovation - l'agence de développement économique de TPM - se mobilisent et mettent en ligne l'ensemble des infos et liens pour accéder aux démarches d'aide aux micro-entreprises, startups et entreprises.

Pages