Rechercher dans l'actualité.

Toute l'actualité

Conseil métropolitain du 15 juillet 2020
a la une

Ce mercredi 15 juillet 2020, lors de l’installation du nouveau Conseil métropolitain, a eu lieu l’élection du Président de TPM. Hubert FALCO a été réélu avec 75 voix sur 80 votants. S’en sont suivies la constitution du bureau métropolitain, l’élection des 15 vice-présidents de TPM ainsi que la nomination des 11 commissions métropolitaines. Prochain Conseil métropolitain : le 21 juillet.

Hôtel des Arts TPM
a la une

Inaugurées ce week-end, les expositions dans plusieurs lieux d'art de Toulon et Hyères sont à voir et à revoir tout l'été. Photos, dessins, design,... de belles surprises du patrimoine toulonnais, des créations et des pièces inédites, mais aussi des ateliers jeune public avec les artistes, profitez de l'été artistique!

Nouvelle conférence économique TPM le 9 juillet
a la une

Jeudi 9 juillet - soit un mois après leur première rencontre - les acteurs économiques et institutionnels du territoire ont annoncé plusieurs mesures pour soutenir et relancer l'économie locale. Un défi relevé grâce à la solidarité collective territoriale.

Bateau-bus Réseau Mistral
a la une

Après deux mois de déconfinement progressif et avec l'arrivée de la saison estivale, la Métropole TPM et son réseau Mistral restent actifs. Depuis le 2 juillet, voyagez en toute sécurité sur l’ensemble des lignes du réseau !

Ouverture Villa Noailles
a la une

Après deux mois de fermeture due au confinement national, la Villa Noailles, centre d'art d'intérêt national, ouvre à nouveau ses portes au public. Toutes les mesures sanitaires ayant été prises, vous pourrez, dès le vendredi 15 mai et jusqu'au 28 juin, parcourir en toute sécurité les salles d'exposition permanente consacrées à Charles et Marie-Laure de Noailles. Excellente visite !

a la une

Dans le respect des mesures gouvernementales de déconfinement, la Métropole et ses partenaires prennent des mesures concernant les transports, les lieux accueillant du public, l'accès aux sites naturels,.... Le point sur les premières décisions.

#jesuischezmoijesuisconservatoire ©William Lacalmontie
a la une

Malgré le confinement, le Conservatoire TPM poursuit ses activités : une majeure partie des cours sont dispensés numériquement, les évaluations se feront sur la base du contrôle continu et les réinscriptions et nouvelles inscriptions pour la rentrée seront entièrement dématérialisées.

Hôtel de la Métropole
a la une

TPM, aux côtés de la Région et de la Banque des Territoires, a décidé de créer le fonds COVID-Résistance destiné à soutenir les entreprises, associations et professions libérales impactées par l’épidémie de COVID 19.

a la une

La Métropole et TVT Innovation - l'agence de développement économique de TPM - se mobilisent et mettent en ligne l'ensemble des infos et liens pour accéder aux démarches d'aide aux micro-entreprises, startups et entreprises.

Pages