Rechercher dans l'actualité.

par thématique

Toute l'actualité

De gauche à droite : Josée MASSI, vice-présidente de TPM, Jean-Pierre GIRAN, président de la Métropole TPM, et Sylvie CORRÉARD, Directrice générale Les Arts Décoratifs
a la une

La Métropole TPM, partenaire de l’école Camondo depuis 2019, a renouvelé lundi 26 février son engagement pour les 5 prochaines années.

Conférence de presse : la défense du tombolo ouest de Hyères
a la une

Le tombolo ouest, ce cordon qui comprend la route du sel et la plage de l'Almanarre, est plus que jamais menacé par les tempêtes hivernales et la montée des eaux. Dans le cadre de l'Opération Grand Site de la Presqu'île de Giens et des Salins d'Hyères, la préservation de ce patrimoine exceptionnel constitue un enjeu majeur pour la ville d’Hyères et la Métropole TPM. Dès lors, élus locaux métropolitains et associations étaient solidairement réunis, le 21 février 2024, sur la route du sel, afin d'alerter une nouvelle fois sur les dispositions à prendre pour assurer la défense pérenne de ce site remarquable et rappeler l’urgence à agir. Un nouvel appel au Ministère de l’Environnement et à l’État.

a la une

C’est un évènement: dans le cadre de son odyssée olympique, le Belem, classé dernier grand voilier français du XIXe siècle, fait escale à Toulon, quai de la Corse, le vendredi 15 mars prochain à 16h jusqu’à son départ pour Antibes le vendredi 22 mars. Monument historique, ce “bateau musée” toujours en activité, se visite à quai. Il sera ouvert au public le week-end du 16 et 17 mars de 10h à 18h. La billetterie est ouverte en ligne. Profitez-en !

Robert Llorca, nouveau directeur du Conservatoire TPM
a la une

En poste depuis le 1er février 2024, Robert Llorca est le nouveau directeur du Conservatoire TPM. Il succède à Jean Louis Maes pour prendre les rênes de la prestigieuse institution métropolitaine. Qui est-il ? Quelles sont ses motivations ? Quelle vision a-t-il du Conservatoire TPM ? Et quelles sont ses ambitions ? Rencontre avec ce passionné, amoureux des arts, du spectacle vivant et de la création.

Signature de la convention de soutien aux athlètes Laurianne Nolot et Axel Mazela à Hyères
a la une

Ce vendredi 2 février à Hyères, Axel Mazella et Lauriane Nolot ont signé la convention de soutien aux athlètes avec la Métropole TPM. Tous deux champions internationaux dans leur discipline - le kitesurf – et licenciés à Hyères, ils sont soutenus par TPM depuis 2015 pour Axel Mazella et 2021 pour Lauriane Nolot. Ambassadeurs TPM, la Métropole les accompagne dans leur préparation aux Jeux Olympiques. Présentation de ces deux athlètes internationaux et de la richesse de l’écosystème du bassin de navigation hyérois.

Vernissage de l'exposition Pascal Maitre - Villa Tamaris
a la une

La nouvelle exposition de la Villa Tamaris « Lorsque la photo raconte le monde » de Pascal Maitre, a ouvert ses portes au public. Elle met à l’honneur, jusqu’au 5 mai 2024, 40 ans de carrière de ce grand photoreporter en exposant ses plus beaux clichés allant des magnifiques images sur l’Afghanistan aux splendides reportages sur l’Afrique. Au plus près des populations, de leur mode de vie, coutumes, problématiques politiques, écologiques, sanitaires… rencontre avec ce photojournaliste qui souhaite ouvrir nos yeux sur le monde.

Porquerolles - Plage Notre Dame
a la une

Dans le palmarès national 2024 des « villes où il fait bon vivre » paru ce dimanche 28 janvier dans Le Journal du Dimanche (JDD), plusieurs communes de notre Métropole TPM sont à l'honneur, dont Toulon et Hyères respectivement à la 46ème et 54ème position. Une bonne nouvelle pour le territoire !

Barrage de Carcès - Opération de vidange
a la une

Propriété de la Métropole, la retenue d’eau, située sur les communes de Carcès et Cabasse - plus importante réserve d’eau potable de l'aire toulonnaise - a été vidangée en novembre 2023. Objectifs : permettre, après nettoyage, la réalisation d’un diagnostic complet et précis des parties immergées du barrage en prévision de travaux en 2027. Découvrez les images impressionnantes de ce paysage mis à sec.

a la une

Vous êtes une entreprise ou un particulier, vous souhaitez promouvoir les valeurs de la Métropole TPM, contribuer à son rayonnement et à sa notoriété ? Co-construire le développement durable ? Ou encore participer à l’innovation, à la dynamique et au développement du territoire de demain ? Devenez mécène.
En contribuant à la réalisation de projets d’intérêt général sur le territoire, vous pourrez bénéficier de réductions fiscales et de contreparties. Soutiens financiers, aides « en nature » ou encore mises à disposition de compétence, plusieurs possibilités existent. On vous explique tout !

Pages