facebook

 
Parades de Noël

Venez vivre Noël à Toulon

Cette année, en plus du traditionnel village de Noël, du carrousel et de la patinoire, des spectacles dans les rues de Toulon sont programmés jusqu’au mercredi 25 décembre par le PÔLE.

Samedi 14 et dimanche 15 décembre

La brigade des jouets

Qui n’a jamais rêvé de voir ses jouets devenir géants ? Les jolies Poupées de nos boîtes à musique deviennent si grandes qu’elles nous entraînent dans leur valse, les Soldats sortent de leur rang, bondissant dans les rues, pour saluer les Grandes Dames, poupées géantes, majestueuses, gardiennes de notre univers d'enfant, la chambre à jouets. 

Cette parade de musiciens qui déambule dans les rues est composée d’échassiers, d’échassières et de poupées sur roller, qui donnent vie à cette chambre à jouets.

Samedi 14 décembre à 11h, cours Lafayette et 16h place de l'Equerre et dimanche 15 décembre à 16h, place Puget.

 

Les Anges

Inspirés de l’esthétique du théâtre Kabuki, ces trois Anges gracieux et élégants déambulent, montés sur échasses ; leurs silhouettes lumineuses invitent au rêve.

Samedi 14 décembre à 18h, place de la Liberté et dimanche 15 décembre à 11h, cours Lafayette.


Samedi 21 décembre 

Totems

Des silhouettes géantes aux formes épurées se faufilent sans bruit parmi les spectateurs. Avec des gestes lents, feutrés, elles s'animent et se mettent à danser avec légèreté. Mais qui sont donc ces ombres lumineuses ?

Samedi 21 décembre à 19h, centre-ville, place du Globe
 

Samedi 21, dimanche 22 et lundi 23 décembre

Les Gipsy Rennes

Avec ses musiciens enjoués, la fanfare du Gipsy Pigs émerveillera petits et grands en revisitant avec beaucoup d’humour les grands classiques de Noël tels que « Merry Christmas », « Mon

beau sapin », « Petit Papa Noël » ou encore « Vive le vent »...

Samedi 21 décembre à 11h, cours Lafayette et 15h, gare de Toulon.

Dimanche 22 décembre à 15h, place des Savonnières et 18h, place de la Liberté.

Lundi 23 décembre à 15h, place de la Liberté.

 

Dimanche 22, lundi 23 et mardi 24 décembre

Les Tambours

Le spectacle des Tambours est une parade de rue musicale aux sonorités puissante alliant les racines du fameux "Tambour Français" aux traditions percutantes festives (musiques africaines, méditerranéennes, bretonnes, batucada...).

Dimanche 22 décembre à 11h, cours Lafayette.
Lundi 23 décembre à 18h30, place de l'Opéra.
Mardi 24 décembre à 14h30, carré du Port.

 

Dimanche 22, lundi 23, mardi 24 et mercredi 25 décembre

Carillo de Noël

Ding, dong, ding, dong, ... La musique du carillon sonne, les engrenages se mettent en route...

C’est l’heure ! La magie s’échappe de la gigantesque horloge de la compagnie catalane La Tal qui fascine par sa taille, ses couleurs et sa mécanique. Au son de l’horloge, chevaliers et clowns sortent du cadran et remplissent la scène où querelles et passion s’entremêlent.

Entre théâtre burlesque, comedia dell’arte et nouveau cirque, « Carilló » est un brin loufoque et délirant. Un joyeux défilé de créatures hautes en couleurs !

Dimanche 22 décembre à 11h et 16h, lundi 23 décembre à 11h et 16h, mardi 24 décembre à 11h et 17h et mercredi 25 décembre à 18h.

Village de Noël - place de la Liberté.      

Mardi 24 et mercredi 25 décembre

Les Jouets

« Ici c'est ma chambre et voici mes jouets. Il est interdit de les ranger. Il y a des musiciens avec une drôle d’allure, de superbes soldats à ressort et mes très jolies poupées danseuses. Alors merci de frapper avant d’entrer. Merci de me laisser jouer de la musique, chanter, sauter, danser, tout retourner. De me laisser rêvasser, de me laisser tout mélanger, chambouler et bien m’amuser avec ma brigade de jouet. »

Une parade de rue lumineuse, dynamique et amusante, dans laquelle musiciens, danseuses, acrobates et échassiers déambulent au rythme des différentes ambiances.

Mardi 24 décembre à 14h30 et mercredi 25 décembre à 17h, carré du port.

 

En savoir plus 
Actualités 

Actualités

Dès le mardi 2 juin, pour une mobilité facilitée des usagers tout en garantissant au maximum leur sécurité, la Métropole T

Initialement prévue au printemps, la 35ème édition du Festival international de mode, de photographie et d’accessoires de

Afin de limiter le temps d'attente et respecter les consignes sanitaires, la Métropole et les communes ont mis plusie

Face aux conséquences économiques de la crise sanitaire, TPM et son agence de Développement Economique - TVT Innovation, s

Face à la crise sanitaire liée au Covid 19, la villa Noailles redouble d’énergie et se joint aux principaux acteurs du mon