Toute l'actualité

coup de projecteur

Organisé par la Villa Noailles du 23 au 26 juin, le festival Design Parade 2022 a dévoilé sa programmation, à Toulon, présidé par Rodolphe Parente pour l’architecture intérieure et, à Hyères, pour le design présidé par Ineke Hans. Les expositions seront ouvertes au public jusqu'au 4 septembre à Hyères et 30 octobre à Toulon. Notez les lieux, dates, et horaires !

Stade Mayol à Toulon
a la une

L'annonce est faite : en 2023, la Métropole Toulon Provence Méditerranée accueillera en sa qualité de camp de base l’équipe d’Afrique du Sud, les redoutables « Springboks » dans le cadre de la Coupe du Monde de Rugby à XV. Le Rugby Club Toulonnais et la Ville de Toulon s’associent à cet événement. Le territoire de la Métropole revêtira les couleurs du rugby durant cette année exceptionnelle de coupe du monde.

a la une

A compter du 1er mars 2022, les containers recevant les bouteilles et flacons en plastique s’ouvrent à TOUS LES EMBALLAGES PLASTIQUES ET METALLIQUES. Quel que soit votre habitat, vos dispositifs de tri restent les mêmes. Seule la consigne évolue, les modes et jours de collecte restent inchangés. Une hésitation, un besoin matériel, rendez-vous sur Sittomat.fr.

a la une

Chaque année, TPM met à jour le Plan Vélo, destiné à faciliter les déplacements des habitants au sein de la Métropole. L'édition 2021-2022 est désormais disponible en ligne !

Festival Faveurs de Printemps 2017
culture

Du jeudi 13 au samedi 15 avril, ne manquez pas le rendez-vous du printemps dédié aux musiques Folk et à la Pop. TANDEM, Scène de Musiques Actuelles sur le territoire, organise la 13eme édition du festival Faveur de Printemps. De l'église Anglicane jusqu'au théatre Denis, de concerts en conférence et ateliers DIY, le printemps en musique est à fêter à Hyères!

photographe Amira Fritz
projecteur

L'année 2015 célèbre les 30 ans du Festival International de Mode et de Photographie à Hyères, la villa Noailles le fête durant toute une année ! Pour l’exposition photographie du 18 octobre au 17 janvier, ce sont donc trois points de vue liés à la mode qui sont exposés : les jeunes créateurs de mode vus par les photographes émergents ; la mode contemporaine vue par les jeunes photographes ; et la photographie de mode vue par les collectionneurs. Charles Fréger, Pierre et Gilles, Camille Vivier, Amira Fritz seront exposés !