Rechercher dans l'actualité.

Toute l'actualité

Festival international Design Parade 2019
culture

Dans quelques jours, le festival Design Parade va dévoiler toutes ses œuvres à Toulon et Hyères, autour d'un programme réjouissant ouvert à tous. Du 27 au 30 juin: concours, rencontres, ateliers, marché du design et expositions, à la villa Noailles, l'ancien évêché et au cercle naval; ce dernier lieu accueille les collections Design du Centre Pompidou. Toutes les expositions seront à savourer tout l'été et au-delà!

Opéra TPM
projecteur

Du 9 au 17 février 2018, venez profiter du Festival de musique de la ville de Toulon.

Appel à candidatures
projecteur

Les candidatures pour le 33ème Festival International de Mode et Photographie à Hyères qui se déroulera du 26 au 30 avril, sont ouvertes !

Respire © Laurent Cahu
spectacle

Le PoleJeunePublic lance cette année la saison Cirque, avec 20 rendez-vous publics sur le territoire : voltige, spectacle équestre, jonglage, clowns... des compagnies canadiennes, britanniques, espagnoles, belges et deux temps forts : Clowns Not Dead et le Marathon de Gilles Cailleau de la compagnie Attention Fragile. En piste !

Studio Quetzal - Immersed Office
design

Le week-end dernier Le Festival Design Parade a pris ses quartiers à Hyères et pour la première fois à Toulon où l’architecture d’intérieur était à l’honneur. Retour sur les lauréats des deux concours.

Exquis #3, Châteauvallon
projecteur

EXQUIS#3, est une création originale et transdisciplinaire menée par la chorégraphe internationale Régine Chopinot avec les élèves du Conservatoire et de l’Ecole d’Art et de Design de TPM. Lors du troisième et dernier volet achevé en 2015, un film documentaire a été réalisé, suivant la vingtaine de jeunes artistes dans cette aventure. Les coulisses de cette histoire seront dévoilées au cinéma Le Royal à Toulon, le 4 février !

photographe Amira Fritz
projecteur

L'année 2015 célèbre les 30 ans du Festival International de Mode et de Photographie à Hyères, la villa Noailles le fête durant toute une année ! Pour l’exposition photographie du 18 octobre au 17 janvier, ce sont donc trois points de vue liés à la mode qui sont exposés : les jeunes créateurs de mode vus par les photographes émergents ; la mode contemporaine vue par les jeunes photographes ; et la photographie de mode vue par les collectionneurs. Charles Fréger, Pierre et Gilles, Camille Vivier, Amira Fritz seront exposés !

BJCEM © Anaïs Bourdet
projecteur

Deux artistes de l’École Supérieure d’Art et Design de Toulon appartiennent à la sélection française de la Biennale des Jeunes Créateurs d’Europe et de Méditerranée. Avant leur départ pour Milan, où leurs œuvres seront exposées du 22 octobre au 22 novembre, les artistes sélectionnés seront présents à Marseille, Aux Tableaux, pour une soirée festive le vendredi 2 octobre: shop case, performance, DJ, projections !

Constellations Ed.2015
projecteur

Le festival interdisciplinaire revient à Toulon pour sa 5ème édition les 18, 19 et 20 septembre. Sous le signe principal de la danse et mêlant les créations contemporaines et urbaines, ce festival toulonnais stimulera le territoire durant 3 jours. Danse, musique, nouvelles scènes, radio éphémère, brunch, accueil des enfants, … les balades urbaines de Constellations vous attendent pour rencontrer la ville autrement !

Pages