facebook

 
Festival

FIMPH 2018 : appel à candidatures !

Les candidatures pour le 33ème Festival International de Mode et Photographie à Hyères qui se déroulera du 26 au 30 avril, sont ouvertes !

Le Festival d’Hyères promeut la jeune création dans les domaines de la mode, de la photographie et de l’accessoire de mode.

Chaque année, dans le cadre de la villa Noailles, le festival s’organise autour de trois concours, d’expositions et de tables rondes. Les concours rassemblent dix stylistes (depuis 1986), dix photographes (depuis 1997) et dix créateurs d’accessoires (depuis 2017), sélectionnés par des jurys de professionnels.

L’atout majeur du Festival d’Hyères réside dans l’intérêt que lui témoignent, sous la forme d’un partenariat engagé, les professionnels qui composent le jury, parrainent la manifestation et proposent les prix.

Appel à candidatures : concours mode 

Au cours des quatre jours de festival, les jeunes créateurs sélectionnés présentent individuellement leur première collection lors d’une journée de rencontres avec les membres du jury, puis sous la forme d’un défilé ouvert aux professionnels et au public, événement dont la coordination et la direction artistique sont assurées par Maida Gregori-Boina.

Du concours mode sont issus des talents aujourd’hui confirmés, parmi lesquels on peut citer Viktor & Rolf, Jamin Puech, Karine Arabian, Sami Tillouche, Gaspard Yurkievich, Felipe Oliveira Baptista, Sébastien Meunier, Christian Wijnants, Richard René, Swash, Anthony Vaccarello, Julien Dossena, Sandra Backlund, Jean-Paul Lespagnard, Cunnington & Sanderson, Mareunrol’s, Alexandra Verschueren, Yiqing Yin, Léa Peckre, Laitinen - Raasakka & Siren, Steven Tai, Satu Maaranen, Kenta Matsushige, Annelie Schubert, Wataru Tominaga.

Date limite d’inscription et d’envoi des dossiers : 1er décembre

Renseignements : fashioncompetition@villanoailles-hyeres.com

Appel à candidatures : concours photographie

Chaque printemps depuis plus de vingt ans, la villa Noailles, à Hyères, devient l’épicentre de la création photographique émergente. Le Festival d’Hyères, dans son volet photographie, expose dix artistes ; dix manières de réinventer le regard. Y sont appréciées – défendues – des œuvres singulières, novatrices à force de choix tranchés, sans compromis.

Au sein du public du Festival circulent aussi des agents, des galeristes, des directeurs artistiques, tous en quête de découvertes.

Ces rencontres rendent possible un dialogue approfondi – fort improbable en dehors d’un tel cadre – autour des œuvres et leurs potentialités.

Date limite d’inscription et d’envoi des dossiers : 1er décembre

Renseignements : photocompetition@villanoailles-hyeres.com

Appel à candidatures : concours accessoires de mode

Au cours des quatre jours de festival, les jeunes créateurs d’accessoires sélectionnés présentent individuellement leur première collection dans le cadre d’une journée de rencontres avec les membres du jury, puis sous la forme d’une exposition collective ouverte aux professionnels et au public, et d’un film qui sera produit sur leur travail et projeté en ouverture des défilés pendant le festival.

Date limite d’inscription et d’envoi des dossiers : 1er décembre

Renseignements : accessoriescompetition@villanoailles-hyeres.com

Téléchargez le règlement sur www.villanoailles-hyeres.com

Les candidatures pour le concours mode et accessoires de mode, se font en deux phases --> enregistrement en ligne sur le site de la villa Noailles, puis envoi du dossier par la poste 

Actualités 

Actualités

La compagnie italienne Costa Croisières a choisi la rade Toulon-La Seyne comme tête de ligne française pour sa nouvelle of

Après les deux premières signatures sur le territoire de Toulon le 10 octobre et de La Garde le 21 octobre, les différents

La Métropole TPM vous informe que les pôles environnementaux (déchèteries) et aires de déchets-verts ferment leurs portes

Les partenaires du Grand Site de la presqu'île de Giens et des Salins d'Hyères se sont réunis ce jeudi 24 octobr

Bâtiment remarquable dans le centre-ville de Toulon édifié en 1862, l'Opéra de Toulon se refait une beauté.