Toute l'actualité

Ferrys vers la Corse sur le Port de Toulon
a la une

Communiqué d'Hubert Falco, Président de Toulon Provence Méditerranée et Maire de Toulon, au sujet des ferrys vers la Corse au départ de Toulon.

a la une

Jeudi 23 février s’est déroulé le tout 1er Conseil d’exploitation des ports TPM, en présence de ses membres. Robert Cavanna, Vice-Président de la communauté d'agglomération, a été élu à l’unanimité Président du Conseil d’exploitation des ports TPM. « Une instance essentielle pour penser le développement portuaire de notre territoire » a ajouté Hubert Falco, Président de Toulon Provence Méditerranée.

Visite DCNS
a la une

Ce jeudi 23 février, Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense, est venu à Ollioules pour inaugurer le bâtiment DCNS installé sur le Technopôle de la mer.

Le Technopole de la Mer à Ollioules
a la une

Dix ans après la création du Pôle de compétitivité Mer PACA sous l'impulsion de TPM, les travaux de la première phase du Technopôle de la Mer, débutés au printemps 2014, s'achèvent. A terme, l'ensemble accueillera jusqu'à 6000 salariés répartis sur une zone de 32 hectares.

Vu du pont © Thierry Depagne
culture

Du mercredi 1er au dimanche 12 mars, à 20h30 et 16h le dimanche, Ivo van Hove vous ferra redécouvrir en version française la pièce tragique d’Arthur Miller, une coproduction du Théâtre Liberté.

Salon SIMI à paris

En décembre 2016, Toulon Provence Méditerranée a participé au Salon de l’Immobilier d’entreprises (SIMI) qui avait lieu à Paris. TPM sera également présente au salon Var.Up à Toulon fin mars.

Portes ouvertes ESAD TPM
culture

Samedi 11 mars, l’École Supérieure d’Art et de Design Toulon Provence Méditerranée ouvre ses portes aux futurs étudiants.

OùQuiQuand n°75
culture

Retrouvez toute la programmation des équipements culturels de la Communauté d'Agglomération.

Les mots perdus © DR
coup de projecteur

Vendredi 10 février à 19h30, retrouve "les mots perdus" au théatre Marélios à la Valette, une fable sur le pouvoir des mots et la révolution des poètes, inspirée très librement du livre Le Prince de Motordu de l’auteur illustrateur PEF.

Pages