facebook

 
Technopôle de la Mer

Le ministre de la Défense inaugure DCNS

Ce jeudi 23 février, Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense, est venu à Ollioules pour inaugurer le bâtiment DCNS installé sur le Technopôle de la mer.

Cela faisait un moment que Jean-Yves Le Drian devait faire le déplacement pour visiter l'installation de DCNS sur le Technopôle de la mer à Ollioules. Ce matin, accueilli par le Président Directeur Général du Groupe Hervé Guillou, Hubert Falco, président de TPM, Robert Bénéventi, maire d'Ollioules, Philippe Vittel, député du Var et Marc Giraud, président du Conseil départemental du Var, Jean-Yves Le Drian a pu découvrir les 30 000m2 dédiés au Groupe, où travaillent 1500 ingénieurs experts de 50 métiers.

Hervé Guillou a présenté "Belharra", le premier navire de combat digital, "un navire du futur" co-construit avec Lorient, et qui sera exporté. Le ministre a tenu à souligner "l'excellence de DCNS reconnue à l'international". De son côté, Hubert Falco s'est dit "heureux d'accueillir le ministre sur ce site parmi les plus beaux d'Europe dont l'attractivité impacte ses partenaires même en local"

Leader mondial du secteur naval de défense, DCNS est le premier employeur privé du Var. Ils sont installés depuis janvier 2016 sur le site du Technopôle de la mer aux côtés du pôle Mer Méditerranée qui regroupe aujourd'hui plus de 400 membres.

Actualités 

Actualités

En partenariat avec Forêt modèle de Provence et Lou Rodou Valettois, le Jardin Remarquable de Baudouvin à La Valette-du-Va

Chaque année, de septembre à mi-décembre, le territoire est exposé à des épisodes de pluies intenses pouvant conduire à de

Le 17ème Festival International de la photographie l’Œil en Seyne met à l'honneur le célèbre photographe Claude Gassi

Venez participer à l’unique salon de l’entreprise varois le jeudi 30 septembre à Toulon.