Mots perdus-mots tordus
Vendredi 10 février à 19h30, retrouve "les mots perdus" au théatre Marélios à la Valette, une fable sur le pouvoir des mots et la révolution des poètes, inspirée très librement du livre Le Prince de Motordu de l’auteur illustrateur PEF.
Après la mort de sa mère, un jeune prince accède au titre de Roi. Malheureusement, il est atteint d’une maladie de bouche qui lui fait se mélanger les pinceaux du langage.
Totalement perdu sur un trône trop grand pour lui, il est pris entre deux feux : celui d’un éducateur fonctionnaire qui lui réclame toujours plus d’efforts pour corriger et normaliser sa langue (un chat est un chat) ; et celui de deux tantes qui vont, au contraire, entretenir son handicap et le gâter comme un bébé.
Au travers d’un univers visuel basé sur celui du peintre russe Kasimir Malevitch, quatre comédiens alternent jeux de corps et jeux de mots pour t’entraîner dans une épopée tragi-comique toute en couleurs et contrepèteries*.
Si tu as envie de bien commencer ton week-end, prends vite ta place avec ta famille et tes amis- tu verras que tu riras toute la durée de la fable!
*Contrepèteries : Inversion de l’ordre des mots, syllabes ou lettres, qui en modifiant le sens créer une phrase comique
Le poleJeunePublic en partenariat avec la ville de La Valette-du-Var
THÉÂTRE MARELIOS
Espace Albert Camus, La Valette-du-Var
Actualités
Le succès a été au rendez-vous de la 2ème édition de la Fête de la Nature organisée par la Métropole TPM en partenariat av |
L'Opéra de Toulon a accueilli la jeunesse, les 1er et 2 juin derniers, à l'occasion du Printemps des jeunes: un |
Afin d'optimiser ses Zones d'Activités Economiques, la Métropole lance une consultation numérique. |
Le samedi 3 juin et le dimanche 4 juin, ne manquez pas la manifestation "Rendez-vous aux jardins" à Baudouvin à |
Le mardi 30 mai, le président de la Métropole TPM, Jean-Pierre Giran - accompagné de Robert Cavanna, 1er vice-président et |