facebook

 
Culture

Mots perdus-mots tordus

Vendredi 10 février à 19h30, retrouve "les mots perdus" au théatre Marélios à la Valette, une fable sur le pouvoir des mots et la révolution des poètes, inspirée très librement du livre Le Prince de Motordu de l’auteur illustrateur PEF.

Après la mort de sa mère, un jeune prince accède au titre de Roi. Malheureusement, il est atteint d’une maladie de bouche qui lui fait se mélanger les pinceaux du langage.

Totalement perdu sur un trône trop grand pour lui, il est pris entre deux feux : celui d’un éducateur fonctionnaire qui lui réclame toujours plus d’efforts pour corriger et normaliser sa langue  (un chat est un chat) ; et celui de deux tantes qui vont, au contraire, entretenir son handicap et le gâter comme un bébé.

Au travers d’un univers visuel basé sur celui du peintre russe Kasimir Malevitch, quatre comédiens alternent jeux de corps et jeux de mots pour t’entraîner dans une épopée tragi-comique toute en couleurs et contrepèteries*.

Si tu as envie de bien commencer ton week-end, prends vite ta place avec ta famille et tes amis- tu verras que tu riras toute la durée de la fable!

*Contrepèteries : Inversion de l’ordre des mots, syllabes ou lettres, qui en modifiant le sens créer une phrase comique

Le poleJeunePublic en partenariat avec la ville de La Valette-du-Var

 

THÉÂTRE MARELIOS

Espace Albert Camus, La Valette-du-Var

 

En savoir plus 
Actualités 

Actualités

Depuis le 1er janvier 2021, la Métropole TPM dispose d’un bureau d’accueil des tournages et des congrès, avec un site inte

L’art "outdoor", la relation nature culture, s’inspirer de la nature dans l’aménagement,...

La 36ème édition du Festival international de mode, de photographie et d’accessoires de mode, à Hyères se tiendra du jeudi

Au même titre que le Vélodrome et le Palais des sports, le stade Léo Lagrange vient d'être désigné Centre de Préparat

La Métropole TPM vous propose de découvrir les espèces emblématiques de son territoire, ainsi que les actions menées en fa