Toute l'actualité

Rendez-vous numériques - Villa Noailles
coup de projecteur

La villa Noailles continue de soutenir les artistes et de partager leur travail avec vous en vous proposant des rendez-vous numériques chaque semaine.

Exposition thématique : Boîte de nuit - Villa Noailles
coup de projecteur

Du dimanche 19 février au dimanche 19 mars, la villa Noailles t’ouvre ses portes pour l’exposition d’architecture DISCOTHÈQUES.

Crin-blanc Films Montsouris
zoom sur

Au mois de novembre et décembre, voici le programme de l'agglo: des rendez-vous de folie pour les petits en priorité et pour les grands qui les accompagnent!

Exposition "Festival international de mode et de photographie à Hyères" à Paris ©Abdelwaheb Didi
culture

A l’occasion de la semaine de la mode à Paris, Audrey Azoulay, ministre de la Culture et de la Communication, a souhaité ouvrir les portes du ministère à la jeune création à travers une exposition inédite qu’elle a inaugurée lundi 26 septembre. L’exposition présente les lauréats « mode et photo » de l’édition 2016 du FIMPH dans les vitrines du Palais-Royal ainsi que 16 premiers modèles de créateurs révélés par le Festival dans le grand salon du ministère.

Atelier architecture à la Villa Noailles
coup de projecteur

Le plus difficile est passé, la rentrée est terminé et maintenant place au fun ! Si tu as entre 8 et 16 ans, viens participer aux ateliers gratuits de la Villa Noailles à Hyères. Mode, photographie, design, architecture tout y est pour que tu deviennes un artiste en herbe.

Exquis #3, Châteauvallon
projecteur

EXQUIS#3, est une création originale et transdisciplinaire menée par la chorégraphe internationale Régine Chopinot avec les élèves du Conservatoire et de l’Ecole d’Art et de Design de TPM. Lors du troisième et dernier volet achevé en 2015, un film documentaire a été réalisé, suivant la vingtaine de jeunes artistes dans cette aventure. Les coulisses de cette histoire seront dévoilées au cinéma Le Royal à Toulon, le 4 février !

photographe Amira Fritz
projecteur

L'année 2015 célèbre les 30 ans du Festival International de Mode et de Photographie à Hyères, la villa Noailles le fête durant toute une année ! Pour l’exposition photographie du 18 octobre au 17 janvier, ce sont donc trois points de vue liés à la mode qui sont exposés : les jeunes créateurs de mode vus par les photographes émergents ; la mode contemporaine vue par les jeunes photographes ; et la photographie de mode vue par les collectionneurs. Charles Fréger, Pierre et Gilles, Camille Vivier, Amira Fritz seront exposés !

BJCEM © Anaïs Bourdet
projecteur

Deux artistes de l’École Supérieure d’Art et Design de Toulon appartiennent à la sélection française de la Biennale des Jeunes Créateurs d’Europe et de Méditerranée. Avant leur départ pour Milan, où leurs œuvres seront exposées du 22 octobre au 22 novembre, les artistes sélectionnés seront présents à Marseille, Aux Tableaux, pour une soirée festive le vendredi 2 octobre: shop case, performance, DJ, projections !