Toute l'actualité

La Verne - La Seyne-sur-Mer
coup de projecteur

Jusqu'en août 2024, la Métropole TPM propose une programmation gratuite de sensibilisation à la Biodiversité sur tout le territoire métropolitain. Balades naturalistes, ateliers, contes, vidéos ou évènements comme la nuit de la chauve-souris ou l'observation des papillons. Découvre le programme complet !

Sealine Tour Fondue - mai 2024
a la une

Vendredi 24 mai, la conduite sous-marine d’alimentation en eau potable entre la presqu’île de Giens et l’île de Porquerolles a été officiellement inaugurée. Ce chantier hors norme, mené en tout juste 11 mois et à fort enjeu environnemental, permet désormais l'approvisionnement sécurisé en eau de l’île, notamment en période estivale. Un vrai plus pour ses habitants comme pour les nombreux visiteurs de ce joyau du territoire métropolitain.

a la une

Chaque année, TPM met à jour le Plan Vélo, destiné à faciliter les déplacements des habitants au sein de la Métropole. En 2024, le plan vélo fait peau neuve pour s'adapter au plus près des besoins des cyclistes. L'édition 2024-2025 est désormais disponible en ligne !

a la une

Avec l'arrivée de l'été, la Métropole TPM et son réseau Mistral s'adaptent à vos besoins pour que vous puissiez profiter au maximum de la saison estivale sur l'ensemble du territoire. Dès le 27 mai, des nouveautés, des horaires adaptés pour les bateaux-bus et des offres de lignes touristiques sur la ville d'Hyères, Le Pradet, La Seyne-sur-Mer et Six-Fours-les-Plages... les lignes du réseau Mistral passent en mode estival.

Travaux de modernisation AmphitriA - incinérateur
a la une

TPM et son délégataire Veolia mènent actuellement un chantier d’envergure sur la station d'épuration AmphitriA visant à améliorer la performance énergétique et environnementale de l'usine. Ces travaux nécessitent un fonctionnement transitoire pour assurer la continuité du service de la station. Il implique notamment, l'arrêt de l’incinérateur et le transfert des boues issues du traitement des eaux usées vers d'autres centres de compostage nationaux. Durant cette période, plusieurs dispositifs sont mis en place pour limiter les nuisances et préserver la qualité de vie des riverains.

Stratégie Touristique - Point presse - Ecolodge du Hameau des Pesquiers
a la une

L’Office de tourisme Provence Méditerranée qui, depuis 2017 réunit l’ensemble des 12 villes de la Métropole, a dévoilé, le 12 avril, à l'Ecolodge du Hameau des Pesquiers à Hyères, sa nouvelle stratégie touristique et son plan d’actions pour la destination Provence Méditerranée. Objectif : répondre au mieux aux attentes des touristes et des professionnels du secteur tout en veillant à préserver l’équilibre entre l’attractivité locale et la protection des lieux et de leur biodiversité.

coup de projecteur

TPM participe à l’évènement national Mai à vélo en organisant pour la 5ème année l'évènement Faites du vélo ! les 25 et 26 mai prochains. Tu pourras participer à un carnaval à vélo en musique, participer à des ateliers, tester d'autres vélos, faire des balades à vélo encadrées par un animateur, boire un jus fabriqué par un vélo, assister à des show de vélo free style, etc. Tout est gratuit durant tout le week-end.

Le parking de la plage de la Bergerie à Hyères ce mercredi 11 octobre 2023 © O. Pastor TPM
a la une

Comme initialement prévu, les travaux de la sealine de Porquerolles, destinée à alimenter en eau potable la plus touristique des Îles d’Or, ont débuté en janvier 2023. Ils devraient s’achever courant 1er trimestre 2024. Deux tranches étaient programmées, encadrant la période estivale : de janvier à fin avril 2023 et d’octobre 2023 à février 2024. Le seconde tranche vient de démarrer ce lundi 2 octobre sur le Parking de la plage de la Bergerie à Hyères. La conduite sera ainsi opérationnelle pour la saison estivale 2024. Par sûreté, la Métropole a maintenu jusqu’en 2024 son contrat avec le navire-citerne.

a la une

Sur les iles, l’eau est rare. La Métropole TPM et la ville d’Hyères œuvrent depuis plusieurs années pour sécuriser l’alimentation en eau de Porquerolles. La solution choisie est un aqueduc sous-marin apportant directement l’eau potable entre la presqu’ile de Giens et l’ile paradisiaque, territoire du Parc national de Port Cros. Les travaux ont commencé et seront livrés au premier trimestre 2024, remplaçant les rotations du Saint-Christophe.

Pages