Toute l'actualité

Robot nettoyeur Dpol
a la une

Pour lutter contre la pollution de surface dans les ports, Porquerolles et le Brusc se sont dotés du robot Dpol, distribué par la société Ekkopol. Cet aspirateur à déchets sera disposé dans les angles des ports et avalera tous les déchets de surface, ainsi que les éventuelles pollutions hydrocarbures.

Guide écoresponsable TPM
a la une

Être écoresponsable, c’est s’engager dans nos gestes les plus simples du quotidien, c'est adopter des réflexes pour préserver notre environnement et ses ressources. Ce guide pratique édité par la Métropole TPM informe et propose de nombreuses actions à mettre en œuvre pour améliorer la gestion de l’énergie, de l’eau, des déchets, des déplacements…Ces écogestes sont à la portée de tous, applicables aussi bien chez soi, en famille, qu'au travail, ou lors de nos déplacements. A nous d'agir pour préserver la planète !

Vœux TPM 2023
a la une

Après 3 ans d'absence, la traditionnelle et chaleureuse cérémonie des vœux TPM s'est déroulée ce mardi 3 janvier au Liberté. Le président de TPM Hubert Falco a salué le travail des élus et agents de la collectivité, venus nombreux.

Inauguration - Bureau des congrès et des tournages TPM
a la une

Depuis le 1er janvier 2021, la Métropole TPM dispose d’un bureau d’accueil des tournages et des congrès, avec un site internet dédié, afin de développer le tourisme d’affaires sur le territoire. Objectif : proposer un point d'entrée unique, une équipe réactive, flexible et performante pour faciliter l’accueil à la fois des congrès mais également des productions cinématographiques et audiovisuelles.

Visite Renaud Muselier à Montéty
a la une

Après une visite du chantier du futur Institut des Professions de Santé à Montéty qui accueillera à la rentrée 2023, 2740 étudiants et stagiaires dans la partie nord de l’îlot, les présidents de la Région SUD et de la Métropole TPM ont signé, ce jeudi 14 janvier, le Contrat Régional d’Équilibre Territorial de TPM, 2ème génération. Il concerne 44 projets du territoire pour un soutien régional de plus de 35 M€ sur 3 ans.