Rechercher dans l'actualité.
par thématique
par catégorie
par date
Toute l'actualité
Le Phare, construction éphémère édifiée mercredi 4 avril sur la place d’Armes par le PôleJeunePublic et de nombreux participants volontaires, dans le cadre des animations pour l'escale toulonnaise de l'Hermione, commence à subir les aléas de la météo… Sa déconstruction débutera donc de manière prématurée dès ce vendredi à 16h30.
En escale à Toulon du 5 au 9 avril, l'Hermione frégate de la liberté est ouverte aux visites. Visitez également le Mutin et la Grace !
Le phare monumental s'est dressé tout au long de la journée de mercredi 4 avril, dans une ambiance joyeuse et familiale : 18 mètres de haut, 1,2 tonne, 1640 cartons, 450 rouleaux de ruban adhésif,... plus de 300 personnes ont participé à sa préparation au palais Neptune. "Une belle œuvre collective et participative", orchestrée par l'artiste Olivier Grossetête. A voir jusqu'à dimanche place d'Armes!