facebook

 
Collectivité

51 médailles d'honneur à TPM

Ce jeudi 3 novembre, le Président de la communauté d'agglomération Hubert Falco a décoré 51 agents de la médaille d'honneur communale, en présence de Marc Giraud, vice-président de TPM, en charge du personnel et de l'administration générale.

La médaille d’honneur régionale, départementale et communale est l’équivalent d’une médaille du travail en vue de récompenser le dévouement et la compétence professionnelle des agents territoriaux au service des collectivités locales et de leurs établissements publics.

Elle est attribuée sous certaines conditions et selon un relevé de carrière qui prend en compte d’une part les services accomplis au sein de la fonction publique territoriale ou au sein d’un service de l’Etat décentralisé, puis le service national et enfin le congé de maternité ou d’adoption dans la limite d’un an. La médaille d’honneur est attribuée par arrêté préfectoral après acceptation des dossiers de proposition, au titre de 2 promotions par an, celle du 1er janvier ou du 1er juillet.

Cette distinction comporte trois échelons selon la durée des services effectifs :

  • 20 ans / échelon d’argent
  • 30 ans / échelon vermeil
  • 35 ans / échelon or

La remise des diplômes et des médailles fait l’objet d’une cérémonie officielle et s'accompagne d'un diplôme délivré par les services préfectoraux, ainsi que d'une prime attribuée par le Comité des Oeuvres Sociales.

Actualités 

Actualités

La métamorphose du cœur de ville toulonnais se poursuit activement autour du quartier des Halles.

Après un an et demi de travaux engagés par la Métropole TPM, le nouveau visage du barrage de Dardennes se dessine au Reves

Les inscriptions au Conservatoire pour les nouveaux élèves auront lieu du 1er au 19 juin 2022 et du 22 août au 4 septembr

Les 19 & 20 mai a eu lieu la 6e édition du « Printemps des Jeunes » à l'Opéra de Toulon.

Dès le lundi 30 mai et tout au long de l'été, le réseau Mistral, sous l’égide de la Métropole TPM propose un service