Toute l'actualité

zoom sur

A partir du 25 novembre, le Pôle te donne rendez-vous pour la 7ème édition Clown's not dead.

Fête de l'hiver 2021 - Jardin remarquable de Baudouvin
coup de projecteur

Le Jardin remarquable de Baudouvin fêtera l'hiver les 19, 20 et 21 décembre prochains. Pour la deuxième année, des animations gratuites sont prévues pour petits et grands.

Der Lauf © Lena Politowski
coup de projecteur

Les 10 et 11 décembre, si tu aimes le cirque et particulièrement le jonglage, le PÔLE te propose de découvrir des professionnels du jonglage aux Chapiteaux de la mer à La Seyne-sur-Mer. Ils sont belges, surréalistes et prêts à relever tous les défis, attention, ça va swinguer !

Reflets © Julien Fortel
zoom sur

Le PÔLE t’invite à découvrir le spectacle Reflets du 11 au 13 novembre, accessible à partir de 5 ans. Il s’agit d’un inventeur qui a la tête dans ses machines et qui réalise des acrobaties. Ce spectacle dure 1h et se déroule dans un chapiteau à La Seyne-sur-Mer.

Atelier architecture à la Villa Noailles
coup de projecteur

La villa Noailles organise toute l’année des ateliers gratuits en lien avec sa programmation, destinés au jeune public et aux adultes.

Born to be circus, Circo zoe, phandre amacchia
coup de projecteur

Pour la troisième édition de La Nuit du Cirque, LE PÔLE et La Saison Cirque Méditerranée accueillent trois compagnies de cirque le temps d’un week-end du 12 au 14 Novembre 2021 partagé entre La Seyne-sur-Mer et Le Revest-les-Eaux.

Résidence de la compagnie Gratte Ciel © LE POLE
coup de projecteur

La compagnie Gratte Ciel était invitée en résidence par LE PÔLE, scène conventionnée d’intérêt national, du 22 au 28 mars derniers à l’Espace des Chapiteaux de la mer à La Seyne-sur-Mer pour travailler sur leur création TOTEM (titre provisoire). Nous sommes heureux de vous livrer quelques bribes de leur prochain spectacle, un moment émouvant, suspendu, qui nous rappelle que les artistes sont à l’œuvre dans l’ombre, ils répètent pour revenir sur scène dès que les portes de la culture rouvriront. Maquettes scénographiques, premières esquisses des costumes, création sonore et extraits en live de leur création en cours : on vous dévoile tout !

L'échancré © Marion Fouchard
coup de projecteur

De nombreuses espèces d’oiseaux et de papillons ont été observées lors des premiers inventaires réalisés par la Ligue de Protection des Oiseaux (LPO), sur le site de la station d’épuration Amphora à La Garde. Ces premiers résultats sont encourageants et prometteurs pour développer la biodiversité sur ce site hors du commun.

#jesuischezmoijesuisconservatoire ©William Lacalmontie
a la une

Malgré le confinement, le Conservatoire TPM poursuit ses activités : une majeure partie des cours sont dispensés numériquement, les évaluations se feront sur la base du contrôle continu et les réinscriptions et nouvelles inscriptions pour la rentrée seront entièrement dématérialisées.

Pages