Toute l'actualité

La Métropole TPM a pour mission la sécurisation et la valorisation du sentier du littoral. Dans ce cadre, une partie du sentier du Cap Brun, fermée au public depuis 2008, a fait l’objet d’une réhabilitation totale et sera prochainement réouvert. Ces travaux reposent sur des compétences uniques et des techniques spécifiques permettant d’assurer à la fois la sécurité, la durabilité des aménagements ainsi que le respects des enjeux environnementaux et paysagers.

sentier du jonquet la seyne
a la une

Le tronçon du sentier du littoral, qui passait en surplomb des plages du Jonquet à La Seyne-sur-Mer, était fermé historiquement. Aujourd’hui, c’est le déport du sentier entre l’aire du Jonquet et l’aire du Bœuf, linéaire de près d’un kilomètre à flanc de falaise, qui est inauguré. Cette opération est un projet emblématique de TPM qui œuvre pour améliorer perpétuellement l’accessibilité et la sécurité le long du littoral tout en respectant la biodiversité et les paysages.

Equipe tchèque au vélodrome TPM

Le Vélodrome TPM accueille, durant une semaine, l'équipe nationale Tchèque de cyclisme sur piste dans le cadre de sa préparation pour leur prochaine échéance sportive, les Championnats d'Europe à Zolder en Belgique du 12 au 16 février 2025. Une belle occasion pour ces athlètes de haut niveau de se challenger sur un équipement de renom avant la compétition.

Bache des travaux
a la une

Bâtiment remarquable dans le centre-ville de Toulon édifié en 1862, l'Opéra de Toulon se refait une beauté. La Métropole TPM a lancé la réhabilitation globale du lieu, qui va permettre une mise aux normes de l'équipement et un accueil du public dans les meilleures conditions. Le projet, qui concilie conservation et restauration du monument historique, a nécessité 18 mois d’études; et depuis septembre 2024, l’édifice est en chantier pour 36 mois à partir de janvier 2025 avec 5 natures de programmes : scénographie, patrimonial, aménagement, technique, et consolidation de structures, du clos et du couvert, pour un montant de 38 millions d’euros. Durant cette période de restauration et de modernisation de l’équipement, l’Opéra poursuit sa programmation artistique hors les murs.