facebook

 
culture

Le magazine Oùquiquand janvier-févier N°62 est sorti

2015 ! Une nouvelle année commence et la programmation culturelle des différents équipements continue de plus belle sur l’ensemble du territoire…

Le Théâtre Liberté propose « Noces de sang » de Federico Garcia Lorca, la dernière création de la compagnie Le Cabinet de Curiosités les 8, 9 et 10 janvier dans la salle Albert Camus (voir Rubrique Rencontre).

Côté musique, retrouvez l’alliance de la soul et du funk avec Nicole Willis and The Soul Investigators, à Châteauvallon le 31 janvier. Le CNRR propose « La fête du Violon » du 9 au 25 janvier avec des concerts de professeurs et d’élèves et une projection de film ; et également  « La semaine de la guitare » avec des master classes, une conférence, une exposition d’instruments, des concerts d’élèves du 16 au 21 février.

L’Opéra présente notamment une nouvelle production les 25, 27 et 30 janvier Katia Kabanová  de Janáček, tirée de la pièce russe L’Orage.

Retrouvez des « Portraits d’ateliers », des travaux d’élèves de 1ère année de l’ESADTPM, du 12 janvier au 13 février au Phare sur le port de Toulon.

À l’occasion de ses 10 ans, le PJP organise une grande fête. Venez célébrer l’événement en famille, vendredi 13 février « Laissez- moi rêver que j’ai dix ans ! ».

En préambule de la célébration cette année du 30ème Festival International de Mode et de Photographie d'Hyères, la villa Noailles accueille du 15 février au 22 mars l’exposition d’architecture « Archimode » présentant des collaborations d’architectes contemporains avec des maisons de couture.

À la villa Tamaris centre d’art, vous pourrez encore découvrir les œuvres de Claude Viallat  jusqu’au 15 mars et celles de Gérard Diaz jusqu’au 22 mars.

Actualités 

Actualités

TPM fait appel à vos témoignages pour garder en mémoire cet épisode inédit qui marquera la mémoire collective et individue

Entreprises, associations, administrations du territoire TPM : et si vous releviez le défi mobilité !

Comme chaque année, à la mi-juillet, la villa Noailles a organisé ses « Summer workshops » : ateliers gratuits pour les en

LE PÔLE, scène conventionnée d’intérêt national Art en territoire et La Saison Gatti - centre des écritures contemporaines