L’attractivité de la grande zone toulonnaise reconnue !
L'INSEE vient de publier une étude qui démontre une fois encore l'attractivité du grand territoire toulonnais qui capitalise 44 % des recettes touristiques du département sur son seul territoire.
Le quotidien Var Matin relate dans son édition du jour, que selon une étude de l’INSEE, publiée hier, les touristes ont dépensé 15,3 milliards d’euros en Provence-Alpes-Côte d’Azur en 2011.
Dans le Var, la palme revient ainsi au grand territoire toulonnais qui, avec 1,5 milliard d’euros, a engrangé près de 44% des recettes touristiques du département sur son seul territoire !
Suivent loin derrière le « Golfe de Saint-Tropez» (763,4 millions ; 22,5%), « Var Estérel » (667 millions ; 19,6%), « Aire Dracénoise » (149,6 millions ; 4,4%), « Haut-Var Verdon » (147,7 millions ; 4%), « Provence Verte » (112,5 millions ; 3,3%), « Pays de Fayence » (51,6 millions ; 1,5%) et « Cœur du Var » (35,2 millions ; 1%).
Cette étude sérieuse, publiée par un organisme reconnu par tous, démontre une nouvelle fois l’attractivité de notre territoire, véritable moteur de la Région.
Actualités
La Métropole TPM, la ville d'Hyères et la RD TPM expérimentent, la 65M, une nouvelle ligne de navette maritime qui as |
Afin de célébrer les 50 ans de Conservatoire du littoral, la Métropole TPM organise deux temps festifs : une journée spéci |
Découvrez jusqu'au 2 novembre l'exposition "Petits Mondes, un siècle de design pour enfant", présentée |
6 chantiers sont ouverts au mécénat dans la réhabilitation et la modernisation de l’Opéra de Toulon : les sculptures et le |
Le Compte financier unique (CFU) concernant le budget principal et les budgets annexes de la Métropole TPM pour l’exercice |