facebook

 
Tourisme

L’attractivité de la grande zone toulonnaise reconnue !

L'INSEE vient de publier une étude qui démontre une fois encore l'attractivité du grand territoire toulonnais qui capitalise 44 % des recettes touristiques du département sur son seul territoire.

Le quotidien Var Matin relate dans son édition du jour, que selon une étude de l’INSEE, publiée hier, les touristes ont dépensé 15,3 milliards d’euros en Provence-Alpes-Côte d’Azur en 2011.

Dans le Var, la palme revient ainsi au grand territoire toulonnais qui, avec 1,5 milliard d’euros, a engrangé près de 44% des recettes touristiques du département sur son seul territoire !

Suivent loin derrière le « Golfe de Saint-Tropez» (763,4 millions ; 22,5%), « Var Estérel » (667 millions ; 19,6%), « Aire Dracénoise » (149,6 millions ; 4,4%), « Haut-Var Verdon » (147,7 millions ; 4%), « Provence Verte » (112,5 millions ; 3,3%), « Pays de Fayence » (51,6 millions ; 1,5%) et « Cœur du Var » (35,2 millions ; 1%).

Cette étude sérieuse, publiée par un organisme reconnu par tous, démontre une nouvelle fois l’attractivité de notre territoire, véritable moteur de la Région.

Actualités 

Actualités

L’association Ramsar France avec la Métropole TPM, le Conservatoire du littoral et la ville de Hyères, organisent ce 27 ja

Le vendredi 20 janvier 2023, a eu lieu la pose de la 1ère pierre de la résidence Universitaire DUMONT D’URVILLE, à Toulon.

Pour lutter contre la pollution de surface dans les ports, Porquerolles et le Brusc se sont dotés du robot Dpol, distribué

Être écoresponsable, c’est s’engager dans nos gestes les plus simples du quotidien, c'est adopter des réflexes pour p

Dans le cadre de la programmation culturelle Transmision#7, le cirque Archaos est l’invité exceptionnel du Conservatoire T