facebook

 
Théâtre de Marionnettes

Hermès, le dieu espiègle

Ce sont des marionnettes en papier qui évoluent dans ce spectacle. Elles s’animent pour donner naissance à Hermès, un jeune dieu farceur. Il est encore temps de réserver ta place au théâtre Marelios de La Valette, vendredi 17 janvier à 19h30.

Hermès est un jeune dieu farceur, menteur, rusé et voleur, qui raconte des histoires à dormir debout. Il est aussi un dieu mystérieux car il possède le don d’ubiquité et de divination. Il est connu pour être le messager entre les dieux et les humains. Enfant, rieur, adolescent impertinent, jeune homme mystérieux, Hermès ouvre une page irrationnelle et poétique en nous invitant à nous émerveiller de l’instant. Il invente l’alphabet, puis l’écriture pour « garder la trace de la vie des hommes, de leurs aventures extraordinaires .

C'est quel genre de spectacle?

Les personnages sont des marionnettes en « papier », des figures à différentes échelles, au graphisme très contrasté.  Les yeux, la bouche, les sourcils s’animent joyeusement. Cette animation accentue leur présence irréelle. C’est un spectacle qui permet d’être proche du public, dans un cadre intimiste.

Réserve tes places

Le spectacle a lieu vendredi 17 janvier à 19h30 au théâtre Marélios à La Valette.

À partir de 9 ans
Durée : 50 MIN

Tu peux réserver ta place ici.

En savoir plus 
Actualités 

Actualités

Pour débuter ce Théma #37 intitulé « Passion Bleue », le théâtre Liberté consacre une journée spéciale, au célèbre et trè

Dans le cadre de l’Opération Grand Site, la Ville d'Hyères et la Métropole TPM organisent, du 19 septembre au 30 nove

Les 19 et 20 septembre, les équipements de la Métropole vous accueillent pour cette 37ème édition sur le thème : Patrimoin

Ce jeudi 17 septembre, l'Etat, la ville, la Métropole TPM et le Groupe Edouard Denis se sont réunis pour signer la Ve

Le réseau Mistral et la Métropole TPM proposent CAP SUR LE NUMERIQUE.