Rechercher dans l'actualité.
par thématique
Toute l'actualité
Le Conseil de la Vie Étudiante et de la Jeunesse (CVEJ) a officiellement installé sa 2ème mandature, le 11 décembre, à l'Hôtel de la Métropole TPM. Élue pour 2 ans, cette instance de participation démocratique marque la volonté de la Métropole de donner une voix à la jeunesse du territoire, de l’impliquer activement dans la vie de la cité, et de construire avec elle les politiques Jeunesse de demain. Un beau pari pris sur le futur !
La villa Noailles, en partenariat avec la Métropole et la revue The Drawer présente l’exposition collective « The Drawer » une nouvelle génération du dessin, à l’Hôtel des Arts TPM à Toulon. Ce nouveau rendez-vous artistique propose une sélection de travaux publiés, pour leur très grande majorité, en juin dernier dans le magazine d’art The Drawer vol.24, Under 25, qui réunit les œuvres d’une trentaine d’étudiant.es en 4e ou 5e année d’écoles d’art en France et à l’international. A découvrir jusqu’au 1er février.
Après trois séquences -Toulon le 10 octobre, La Garde le 21 octobre et Hyères, le 6 novembre - les différents partenaires se sont retrouvés le 25 novembre à La Seyne-sur-Mer pour un quatrième et dernier temps de signature du nouveau Contrat de Ville métropolitain 2024-2030. Tranquillité publique, actions en faveur de la jeunesse, accompagnement vers l'emploi et amélioration du cadre de vie, voici les grands axes du document signé hier.
Après les deux premières signatures sur le territoire de Toulon le 10 octobre et de La Garde le 21 octobre, les différents partenaires institutionnels de la politique de la ville ont signé, ce mercredi 6 novembre, le Contrat de Ville métropolitain 2024-2030 concernant les deux quartiers prioritaires de la politique de la ville d'Hyères : le Val des Rougières et le centre ancien. Établi sur la base d’un travail partenarial et d’une concertation citoyenne avec les habitants des quartiers, il repose sur : la sécurité, l'emploi, la jeunesse, l'habitat et le cadre de vie.
Après la signature du Contrat de ville 2024-2030 à Toulon le 10 octobre, La Garde a signé le sien lundi 21 octobre 2024. La commune de La Garde compte 25 912 habitants, dont 5.4% vivent dans le quartier prioritaire de Romain Rolland, composé uniquement de logements sociaux.
Jeudi 10 octobre, après une visite du chantier de rénovation de « La Poncette », porté par TVH, dans le quartier Sainte-Musse, le Préfet du Var, la maire de Toulon, le président de la Métropole Toulon Provence Méditerranée, en présence du président du conseil départemental du Var et des partenaires, ont signé le Contrat de ville de Toulon 2024-2030, dans le cadre du Contrat de ville métropolitain TPM.