facebook

 
Vendée Globe

Prendre « un brin d’ailleurs »

En cette veille de Noël, les deux toulonnais Clément Giraud – compagnie du lit / Jiliti est 24e et Sébastien Destremau – Merci est 27e. Ils se rapprochent des côtes australiennes et bénéficient de soleil et de températures douces, le moral est au beau fixe pour ces derniers jours de l’année, les suivre mets de l’aventure dans le quotidien.

Sébastien Destremau – Merci, cap sur la Baie de l’Esperance

Après de nombreux questionnements, en cette veille de Noël, Sébastien Destremau – Merci vient de prendre sa décision. Dans cette journée ensoleillée, vent portant vers l’Australie, il compte sur son système actuel pour tenir le coup et l’emmener réparer dans la Baie de l’Esperance, endroit qui lui a porté chance lors de son dernier Vendée. Profiter de son témoignage vocal sur la semaine passée, les difficultés techniques, la stratégie de route jusqu’en Nouvelle Zélande, c’est ici :

 

Clément Giraud – compagnie du lit / Jiliti – apporter un  brin d’ailleurs

Avec son bonnet rose et son grand sourire, dans le peloton des filles – Alexia Barrier et Miranda Merron ; Clément Giraud – Compagnie du lit / Jiliti, approche les côtes australiennes. Le 16 décembre, il a traversé le front dans l’océan indien, moment mouvementé mais bien accompagné :   

« Premier coup de vent dans l’indien, … dans le front avec des claques à 45, 46 nœuds au portant au vent arrière… c’est une espèce de marmite, il y en a dans tous les sens (…) c’est énorme il y a des dauphins qui essaient de rattraper le bateau, ils n’y arrivent pas ! »

Aujourd’hui il savoure les encouragements des personnes qui le suivent et leur apporte « un  brin d’ailleurs » !

Actualités 

Actualités

Règles sanitaires obligent, la station d’épuration AmphitriA ne peut plus recevoir de visites de scolaires.

Comme lors du premier confinement, la villa Noailles vous donne rendez-vous en ligne avec des ateliers en live sur Instagr

Après d'importants travaux de mises aux normes environnementales, techniques et de sécurité, le Pôle de valorisation

Dans le palmarès national paru hier 11 avril dans le Journal du Dimanche, Toulon se place au 33e rang - 28 places de mieux

Dans le cadre de sa préparation paralympique aux Jeux Olympiques de Tokyo, l'équipe de paracyclisme a pris ses quarti