facebook

 
Culture

Ca se passe par là! (novembre-décembre 2016)

Au mois de novembre et décembre, voici le programme de l'agglo: des rendez-vous de folie pour les petits en priorité et pour les grands qui les accompagnent!

Marionnettes, musique, théâtre, cirque, arts numériques,… un grand nombre de spectacles qui vont te régaler.

Le Festival VRRRR qui revient cette année, du vendredi 4 au samedi 6 novembre à Toulon. Ce festival autour du dessin contemporain est en accès libre : ce sera l’occasion pour toi de participer à des discussions, conférences, et admirer des performances artistiques. Une sélection de dessinateurs, musiciens, danseurs performers qui te feront tourner la tête.

Tu pourras ensuite retrouver des événements comme le Festival International des Musiques d’Écran (FIMÉ), du vendredi 11 au dimanche 20 novembre, sur le thème « il était une fois », dans l’univers des contes et légendes. Une opportunité de découvrir des films en muet, accompagnés d’un orchestre:  des ciné-concerts. Chang, l'éléphant, le ballon rouge ou encore crin blanc en concert live!

Le Théâtre Liberté a aussi prévu une bonne poignée de spectacles que tu peux aller voir entre amis ou en famille. Par exemple les 25 et 26 novembre, « Ciel ! Mon placard », une pièce drôle et absurde où la bande d’acteurs déchaînés rendent hommage au théâtre de boulevard. Ou encore, le 11 décembre, où tu pourras te prendre pour un magicien, grâce à un théâtre de magie, d’illusions et d’humour avec « Le Magic Julius Show ».

À l’Opéra TPM, musique, concerts et danse seront au rendez-vous. Si tu aimes la danse et plus particulièrement le ballet, nous avons pensé à toi car « Le Lac de Cygnes » sera en représentation les 16 et 17 novembre. À ne pas manquer le 12 décembre, le concert de Noël où tu pourras voyager le monde autour de chants de Noël.

Du 25 novembre au 10 décembre, viens participer à la 3èmeédition du Festival d’Automne du Conservatoire TPM. Tu as le choix de 12 concerts et spectacles gratuits sur le thème villes et voyages. 3 week-ends, un lieu, deux spectacles par soirée, à Toulon, La Seyne-sur-Mer et Hyères, de quoi te laisser le temps de bien choisir la ville et le spectacle dans lesquels tu aimerais voyager.

Pas moins de 14 rendez-vous répartis sur le territoire, cirque, aérien, jonglerie, et autres envolées acrobatiques, rythmeront la fin d’année au PJP. Comme temps fort la deuxième édition de « Clowns not dead », du 2 au 17 décembre. Tu pourras découvrir des formes de langages ou de musique, de la voltige et de la poésie,… à travers l’univers clownesque. Tu peux être sure de passer des soirées à rire jusqu’à en avoir mal au ventre.

Pour terminer l’année en toute beauté, la villa Noailles reçoit la 6èmeédition du Festival Pitchouns du 17 au 22 décembre. Comme tu dois le savoir, c’est un festival dédié au jeune public et il propose des expositions, des spectacles, des ateliers seuls ou en famille et bien évidemment, des surprises.

Cette fin d’année sera riche en spectacles, cirque, animations et représentations, alors si tu veux plus d’informations et pour toutes réservations tu peux visiter les sites suivants ou appeler aux numéros ci dessous

www.theatre-liberte.fr ou au 04 98 00 56 76

www.polejeunepublic.fr ou au 04 94 98 12 10

www.fimefestival.fr réservations auprès de Filmharmonia 07 81 26 26 11 ou par mail contact@filmharmonia.fr

www.villanoailles-hyeres.com ou au 04 98 08 01 98

www.manoeuvrrrr.fr

Actualités 

Actualités

Les inscriptions pour les ateliers d’initiation artistique "Jeune public" 2020/2021, sont ouvertes !

Dans moins de deux ans, l’ancienne friche industrielle de ce quartier bien connu des Toulonnais aura laissé place à un par

Pour débuter ce Théma #37 intitulé « Passion Bleue », le théâtre Liberté consacre une journée spéciale, au célèbre et trè

Dans le cadre de l’Opération Grand Site, la Ville d'Hyères et la Métropole TPM organisent, du 19 septembre au 30 nove

Les 19 et 20 septembre, les équipements de la Métropole vous accueillent pour cette 37ème édition sur le thème : Patrimoin