La Belle Hélène finit l’année en… bonté
La Belle Hélène est encore pour deux représentations sur les planches de l’Opéra de Toulon ! La semaine dernière, la répétition générale a permis de collecter plus de 7400 euros au profit des Restos du Cœur du Var.
Que rêver de mieux qu’un bel Opéra pour finir l’année… Ce soir et demain à 20h, l’œuvre d’Offenbach se sert des mythes de l’Antiquité grecque à la fois pour parodier les codes du grand opéra romantique et dénoncer les travers de la société du Second Empire.
Avec La Belle Hélène, le compositeur au sommet de son art, nous entraîne dans un univers d’une irrésistible drôlerie mais aussi subversif et d’une grande modernité.
Karine Deshayes qui interprète le rôle-titre est l'une des plus grandes chanteuses d'opéra françaises actuelles. Elle chante sur les scènes mondiales les plus prestigieuses : Met de New York, Opéra de Paris, Opéra de San Francisco… Pour l'Opéra de Toulon, elle chante pour la première fois ce rôle important.
La distribution est composée des meilleurs chanteurs français dont le jeune ténor Cyrille Dubois, nommé aux victoires de la musique classique 2015 dans la catégorie « révélation ».
Orchestre, chœur et ballet de l’Opéra de Toulon
Coproduction Opéra-Théâtre de Saint-Étienne et Opéra-Théâtre de Metz
Mardi 30 et mercredi 31 décembre 2015 à 20h
Actualités
La démarche d'élaboration du plan Intercommunal de Sauvegarde a été lancée, à l'occasion du Conseil métropolitai |
Embarquez pour une rencontre internationale unique de voiles à Toulon : la Toulon Provence Regatta. |
La Métropole TPM vous informe que les pôles environnementaux (déchèteries) et aires de déchets-verts ferment leurs portes |
Le plan vélo TPM est mis à jour chaque année pour s'adapter au plus près des besoins des cyclistes. |
De mars à août 2025, la Métropole TPM vous propose une programmation « biodivertissante » et gratuite : festivals, randos, |