facebook

 
Journées portes ouvertes

Usine d'assainissement : Amphitria

La communsauté d'agglomération Toulon Provence Méditerrannée organise les journées portes ouvertes de l'usine de dépollution Amphitria, à La Seyne-sur-Mer, les 14, 15 et 16 octobre.

Mise en service en 1997, la station Amphitria traite les eaux usées des communes d'Évenos, Ollioules, Le Revest-les-Eaux, Saint-Mandrier-sur-Mer, La Seyne-sur-Mer, Six-Fours-les-Plages et Toulon.

Située au Cap Sicié, au coeur d'un site naturel unique, elle est parfaitement intégrée au paysage.

Pendant ces journées portes ouvertes, une visite guidée pour les petits et grands cous fera découvrir cette étonnante usine de dépollution dont l'impressionnant décor demeure totalement préservé.

Vous pourrez apprécier par exemple le poste de commande centralisé et le spectaculaire four "Pyrofluid" dans lequel on incinère les boues. À voir aussi, les étranges bassins de décantation lamellaire. Un circuit instructif et unique dans la région !

Infos pratiques :

Les visites sont gratuites dans la limite des places disponibles à 8h30, 10h30, 14h, 16h.

Réservations obligatoires au 06 58 09 24 43 ou par mail: visite.amphitria@gmail.com

Des navettes sont mises à disposition gratuitement pour rejoindre la station depuis le rond-point de Fabrégas à La Seyne-sur-Mer (parking sous surveillance). L'accès à la station se fait par une étonnante galerie routière, percée dans la falaise sur une distance de plus d'un kilomètre !

Actualités 

Actualités

La Métropole TPM, en collaboration avec son prestataire Cy-Clope, déploie depuis le 1er janvier 2024, des réceptacles dest

La Métropole TPM, partenaire de l’école Camondo depuis 2019, a renouvelé lundi 26 février son engagement pour les 5 procha

Le conseil métropolitain s'est réuni ce jeudi 22 février 2024 en Préfecture du Var à Toulon.

Le rapport annuel 2022 sur l'accessibilité recensant l'ensemble des réalisations effectuées par la Métropole TPM

Le tombolo ouest, ce cordon qui comprend la route du sel et la plage de l'Almanarre, est plus que jamais menacé par l