facebook

 
MIDI Festival à Hyères

Une 13ème édition électrique

Du 21 au 23 juillet, ne manquez pas votre rendez-vous de l’été : le MIDI Festival. Des concerts rock, pop et électro dans le jardin nord de la villa Noailles et les soirées qui se prolongent avec les MIDI Nights Route des Marais. Etienne Daho, président d’honneur en 2016, est de retour à Hyères pour le MIDI Festival 2017, avec une exposition de portraits réalisés l'année dernière.

Vendredi 21 juillet

Villa Noailles

 

20h MALIK DJOUDI : ce chanteur poitevin a créé une pop française synthétique et groove où la tonalité mélancolique 80’ est réchauffée par une voix aussi insaisissable que fraternelle.

 

2 h PETIT FANTÔME : après un concert mémorable à Toulon en février 2014, le Bordelais revient et livrera un extrait de son nouvel album, où l’énergie rock 90’s (Pavement, Blur) s’enrichit de paroles débridées et entraînantes.

 

22h FISHBACH : devenue l’un des étendards féminins de la nouvelle pop hexagonale, la dieppoise à la voix audacieuse oscille dans ses compositions entre noirceur et dérision, rythmes dansants et mélancolie.

 

23h AUTARKIC : venu de Tel Aviv, ce producteur israélien nous fera découvrir une musique naviguant entre new-wave et clubbing où le chant en hébreu se mêle aux beats et aux synthés.

 

Route des Marais / MIDI Night

PLATEAU ANTINOTE : ce label parisien est en quête de l’électronique de demain, tout en poursuivant un travail d’archivage de la techno d’hier.

 

EGYPTIAN LOVER : cette légende du rap précurseur de la musique électronique, avec ses 30 ans de carrière, proposera un set old school aux sonorités hip hop et funk.

 

Samedi 22 juillet

Villa Noailles

 

20h JAE TYLER : en provenance d’Oklahoma City et accompagné de quatre musiciens, ce dingue de guitare viendra présenter sa wonky pop décalée et joyeuse, séductrice et dansante.

 

21h LOMEPAL : il échappe aux standards de la scène rap française et à tous les clichés, et vient nous présenter son premier album avec des titres tels que Ray Liotta.

 

22h CHILDHOOD : le quintette londonien est de retour à la Villa Noailles pour jouer les titres de son second LP Universal High : guitares gracieuses et nappes de synthé sexy, presque soul, au service d’une pop psychédélique dont Childhood a décidément le secret.

 

23h SMERZ : synthpop, R&B et ambiance club, se confondent. Leur musique est magnifiée par une voix cristalline et des ondulations rythmiques et sensuelles créés par des basses hypnotiques.

 

Route des Marais / MIDI Night

 

JO.Z : le DJ marseillais prendra place derrière ses machines pour lors d’un set éclectique où les rythmes jungle côtoieront des notes jazzy, disco ou funk dans le seul but de faire durer la fête.

 

CHAOS IN THE CBD : une musique infusée d’influences diverses, tournée vers le son des clubs 90’s pour faire la part belle aux rythmes deep et groove.

 

OBJEKT : cet artiste insaisissable, incontournable de la scène berlinoise, a su conquérir un public de spécialistes avec sa techno hypnotique et intransigeante.

 

Dimanche 23 juillet

Villa Noailles

 

20h BRYAN’S MAGIC TEARS : avec fougue et mélancolie, distorsion et mélodie, Bryan’s Magic Tears réinvente le concept salvateur de « coolitude » rock ; la promesse d’une soirée électrique !

 

21h VAGABON : cette new-yorkaise d’origine camerounaise présentera son premier album mêlant des tubes intemporels de power pop 90’s tels que The Embers, Fear & force ou Mineapolis.

 

22h FRANKIE COSMOS : le groupe présentera son album Next Thing paru en 2016, où leur ingéniosité anti-folk touche à la perfection à travers quinze vignettes pop simples et romantiques ne dépassant que rarement les deux minutes, mais d’une immédiateté redoutable.

 

23h FRANÇOIS AND THE ATLAS MOUNTAINS : emmené par Fràncois Marry, le groupe majeur du renouveau de la pop française distillera son savant mélange d’indie pop et d’afrobeat, le tout parsemé d’orchestrations électroniques.

En savoir plus 

Pour plus d’informations sur le programme et pour échanger, partager et vibrer autour de l’évènement, restez connecté avec l’appli MIDI Festival MY MIDI de Soundbirth.

Actualités 

Actualités

L’Office de tourisme Provence Méditerranée qui, depuis 2017 réunit l’ensemble des 12 villes de la Métropole, a dévoilé, le

La « Toulon Provence Regatta » se déroulera du 7 au 12 mai 2024.

La Métropole TPM a dû engager en urgence des travaux sur la conduite d’adduction d’eau brute « Carcès-La Valette » datant

TPM participe à l’évènement national Mai à vélo en organisant pour la 5ème année l'évènement Faites du vélo !

Le 5 février 2024, l’ancienne capitainerie du port de Toulon - La Seyne-Brégaillon, située au centre-ville de Toulon à pro