facebook

 
Développement économique

Le Technopôle de la Mer séduit l’Australie

Le Pôle Mer Méditerranée et Toulon Provence Méditerranée ont accueilli mardi 4 juillet, une délégation australienne de Perth (province d’Australie-Occidentale) au Technopôle de la Mer à Ollioules. Objectif : développer les relations et les échanges entre les deux pays.

En décembre 2016, la France et l’Australie signent un contrat à 34 milliards d’euros pour la livraison de douze sous-marins par l’entreprise DCNS devenue très récemment Naval Group.
 
Dans cette lignée, une délégation australienne composée du Directeur Général du Développement Economique de la ville de Rockingham et de la présidente de la Chambre de Commerce et d’Industrie Franco-Australienne de Perth, s’est rendue ce mardi 4 juillet 2017 au Technopôle de la Mer à Ollioules. 
 
Business France, la Chambre de Commerce et d'Industrie Australienne et les constructeurs de sous-marins français Naval Group ont exprimé leur soutien pour le développement d’un centre de hautes technologies sur l'ancien campus « Murdoch University » à Rockingham (source : Government of Western Australia).
 
Après un « tour de France » des technopôles, la délégation s’est tout particulièrement intéressée au Technopôle de la Mer qui représente un écosystème proche du projet du technopôle de Rockingham.
 
La Chambre de Commerce et d’Industrie Australienne travaille en étroite collaboration avec les entreprises, les Chambres de Commerce et d’Industrie et les organisations professionnelles gouvernementales françaises et australiennes. Ces contacts privilégiés permettent aux sociétés françaises et australiennes d’obtenir des informations facilitant le bon développement de leurs activités et des échanges entre les deux pays. 
Actualités 

Actualités

Afin de limiter le temps d'attente et respecter les consignes sanitaires, la Métropole et les communes ont mis plusie

Face aux conséquences économiques de la crise sanitaire, TPM et son agence de Développement Economique - TVT Innovation, s

Face à la crise sanitaire liée au Covid 19, la villa Noailles redouble d’énergie et se joint aux principaux acteurs du mon

Pour les particuliers qui souhaitent s'offrir un Vélo a Assistance Electrique pour se déplacer, la Métropole vous acc

Sur proposition des maires et sous certaines conditions, la plupart des plages du littoral de la Métropole sont ouvertes à