Un toulonnais au départ du Vendée Globe !
Après avoir accueilli en septembre l'étape française de la Coupe de l'America, c'est tout naturellement que TPM soutient le skipper toulonnais Sébastien Destremau, lui -même plusieurs fois participant de l'America, dans la réalisation de son projet en solitaire FaceOcean.
Un homme accompli.
Navigateur professionnel et journaliste sportif basé à Toulon, Sébastien Destremau, 52 ans, s'apprête à escalader son "4ème grand sommet de la voile" : une course autour du monde en solitaire, sans escale ni assistance. Il sera au départ de la légendaire course Vendée Globe le 6 novembre prochain aux Sables d'Olonne.
Sa casquette de marin s'orne déjà de cinq campagnes pour la Coupe de l'America, d'une aventure olympique sur Flying Dutchman, d'une participation à la Volvo Ocean Race et accessoirement, de trois titres européens et de six titres mondiaux. Parallèlement, Sébastien mène depuis plusieurs années une seconde carrière de journaliste, il a notamment créé le Journal de la Voile Destopnews et en 2012 il devient grand reporter pour Nautical Channel. Il soutient également GoodPlanet, une fondation qui vise à placer l'écologie au coeur des consciences.
A l'assaut d'un mythe.
Trois mois de navigation pour 24 000 milles marins à travers trois océans ; autant de caps mythiques à franchir : Bonne Espérance au sud de l'Afrique du Sud, Lewin au sud de l'Australie et Horn au sud de la Terre de Feu...Le Vendée Globe est le seul tour du monde à la voile, en solitaire, sans escale et sans assistance.
"Le Vendée Globe est une course en solitaire, certes...mais je n'ai as envie de la faire seul!".
Homme passionné et skipper visionnaire, Sébastien Destremau a construit un projet innovant : FaceOcean devra permettre au plus grand nombre de partager son périple. En effet, axé autour du jeu et du financement participatif, il ouvre l'aventure aux joueurs de Virtual Regatta, la plus grande communauté nautique internationale, qui a réuni 485 000 participants lors de la dernière édition du Vendée Globe. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site.
Départ de la course le 6 novembre prochain aux Sables d'Olonne.
Venez vous associer aux centaines de millions de passionnés qui suivent la course sur les cinq continents et en particulier suivez le parcours de notre célèbre toulonnais au travers d'un carnet de bord hebdomadaire visible sur notre site !
Actualités
La démarche d'élaboration du plan Intercommunal de Sauvegarde a été lancée, à l'occasion du Conseil métropolitai |
Embarquez pour une rencontre internationale unique de voiles à Toulon : la Toulon Provence Regatta. |
La Métropole TPM vous informe que les pôles environnementaux (déchèteries) et aires de déchets-verts ferment leurs portes |
Le plan vélo TPM est mis à jour chaque année pour s'adapter au plus près des besoins des cyclistes. |
De mars à août 2025, la Métropole TPM vous propose une programmation « biodivertissante » et gratuite : festivals, randos, |