facebook

 
Exposition

Then and Now

Cet automne, du 17 octobre au 22 novembre, la villa Tamaris accueille les œuvres du graffeur John Matos Crash autour de l’exposition Then and Now. Son style proche des « Comics » est accessible à tous.

Bibliographie

Crash est un artiste du graffiti né dans le Bronx en 1961. Très jeune, il graffe déjà sur les trains New-Yorkais. C’est son moyen d’expression, sa manière de se réapproprier sa ville, New York.
Son passage à la toile est un prolongement de son art, l’exploration d’un nouveau médium, une contradiction assumée et dépassée.

Son style, ses oeuvres

Ses œuvres, même si elles sont parfois éphémères, lui permettent de supprimer les intermédiaires (galeristes, directeurs de musées ou de centres d’art) entre le créateur et son public. Son style est proche des « Comics ». Sa palette de couleurs est flamboyante, semblable à la publicité ; d’ailleurs, il s’inscrit parfaitement dans la filiation du Pop Art, pur produit du monde contemporain.

Son évolution

Lorsqu’il commence à exposer, c’est tout d’abord dans le Bronx, en 1980. Très vite il saura se faire une place parmi les plus grands, et s’affichera dans les musées internationaux comme le MoMA de New York ou le Stedelijk Museum d’Amsterdam.
 

Actualités 

Actualités

Découvrez la vidéo sur le Contrat de Baie réalisée par la Métropole TPM.

La Métropole Toulon Provence Méditerranée vous informe que les pôles environnementaux (déchèteries) de Six-Fours-les-Plage

Avec l'arrivée de l'été, la Métropole TPM et son réseau Mistral s'adaptent à vos besoins pour que vous puis

Le dimanche 14 juillet, le réseau mistral s'organise pour plus de mobilité autour des festivités!

Les vacances d’été débutent : touristes, voyageurs, visiteurs, sont empressés de découvrir les merveilles du territoire.