facebook

 
Evènement

Le Supermarché de l’art : des œuvres à des prix accessibles

Ne manquez pas les 15 et 16 novembre prochains l’occasion vous faire plaisir au supermarché de l’art, place Vatel et dans le centre ville de Toulon. Entrée libre de 10h à 19h.

Pour cette 5ème édition, c’est un parcours-découverte artistique dans le centre-ville de Toulon ainsi qu’un grand espace aménagé place Vatel, qui vous sont proposés.

Des associations artistiques se joindront à l’évènement, des galeries ouvriront leurs portes et une centaine d’artistes sera au rendez-vous, l’occasion pour le public d’échanger avec eux. Vous pourrez également suivre des performances d’artistes ou participer à des ateliers gratuits (programme ci-dessous à télécharger).

Détourner les codes de la grande distribution pour parler d’art et le rendre accessible, c’est le but poursuivi par le SMAC depuis 5 ans. D’ailleurs, dans les caddies vous trouverez près de 3000 œuvres originales à des prix modérés allant de 25 à 250 euros. Le plus difficile sera de choisir parmi les nombreux dessins, photographies, peintures, gravures, objets design et sculptures exposés.

Cette année, l’invité d’honneur, Patrick Sirot, expose dans l’ancienne salle d’art graphique de la place Vatel, réouverte pour l’occasion. Pour ce dessinateur et artiste polymorphe, enseignant à l’école supérieure d'art et design de Toulon, le Supermarché de l’art c’est « …une occasion pour le public d’acquérir plus qu’une œuvre, une idée humaine. La seule qui compte à mes yeux : la liberté de s’exprimer. ».
Venez nombreux découvrir son installation de personnages et ses objets dessinés.

 

Actualités 

Actualités

L’opération de construction d’un chenal d'avivement menée par TPM avec le concours financier de l’Etat, a été lancée

Le Premier Ministre, Jean Castex était en visite officielle samedi 15 janvier, dans le cadre de la signature du Contrat mé

La halte ferroviaire de Sainte-Musse devrait être mise en service en décembre prochain.

Dans le cadre de ses "Journées portes ouvertes", l'ESADTPM accueille le public le 28 janvier 2022 de 14h à

Du 29 janvier au 7 mai 2022, découvrez l'exposition de Gérard Rancinan, photographe et Caroline Gaudriault, auteure,