facebook

 
Culture

SMAC Festival !

Le SMAC revient du 13 au 15 novembre 2015 éclairer le centre-ville de Toulon avec de nouvelles couleurs : le Supermarché de l’Art comme lors des éditions précédentes, une journée en plus, des ateliers pour petits et grands, des expositions dans des lieux insolites et un parcours de l’art dans le centre ancien. Afin de patienter d’ici là, un nouveau site internet à découvrir et surtout l’appel à candidature pour les participants : artistes, à vous !

Appel à candidature :

Jusqu’au 15 octobre, l’appel à candidature pour participer au SMAC est ouvert : que vous souhaitiez vendre vos œuvres, exposer lors du SMAC ou proposer une performance, à vos dossiers : https://www.smacfestival.com/.

Mokeït Van Linden, artiste invité de cette édition, fera partie du jury qui sélectionnera les artistes participant au Supermarché de l’Art 2015.

 

Nouveau festival :

Si depuis 6 éditions la volonté du SMAC reste la même, proposer des œuvres, tableaux, dessins, illustrations, sculptures, petits objets, bijoux…  à prix abordables et de manière simple, l’édition 2015 s’enrichit de nouveautés et d’une journée en plus :  

  • Un parcours d’art dans les galeries et espaces du centre-ville de Toulon, entrée libre pour une flânerie artistique ;
  • « Art les murs » investit des espaces insolites : des lieux en réhabilitation dans le centre ancien de Toulon, des boutiques, l’église Saint Louis et propose des expositions, performances, rencontres : une manière de regarder la ville autrement.
  •   Et toujours des animations et ateliers en accès libre.

Pour patienter jusqu’aux 13, 14 et 15 novembre prochains, le nouveau site internet du SMAC, où la programmation du festival sera rendue publique au fur et à mesure ainsi que la sélection d’artistes à retrouver : www.smacfestival.com

Actualités 

Actualités

L’opération de construction d’un chenal d'avivement menée par TPM avec le concours financier de l’Etat, a été lancée

Le Premier Ministre, Jean Castex était en visite officielle samedi 15 janvier, dans le cadre de la signature du Contrat mé

La halte ferroviaire de Sainte-Musse devrait être mise en service en décembre prochain.

Dans le cadre de ses "Journées portes ouvertes", l'ESADTPM accueille le public le 28 janvier 2022 de 14h à

Du 29 janvier au 7 mai 2022, découvrez l'exposition de Gérard Rancinan, photographe et Caroline Gaudriault, auteure,