facebook

 
Culture

Design Parade pour les petits

Du 3 au 5 juillet 2015, la villa Noailles accueille la 10ème édition du Design Parade, festival de design. Pour toi plus particulièrement, c’est l’occasion de découvrir une villa incroyable, repérer ton designer préféré et participer à un atelier en famille, avec un artiste qui a été finaliste du festival de l'an dernier.

Du 3 au 5 juillet, la villa Noailles à Hyères, accueille le festival de design : un concours où 10 designers présentent leurs créations : luge, casque audio ultra technique et toiture en écailles de plastique multicolore… à toi de choisir ton designer préféré. Peut-être feras-tu le même choix que le jury ? À la clé, pour le designer sélectionné, ce sera notamment une exposition l’an prochain à la villa Noailles, une bourse pour créer un objet et un workshop à la cité de la céramique à Sèvre ou au CIRVA à Marseille pour travailler le verre.

Venir au festival c’est aussi découvrir la villa Noailles et son architecture incroyable. Construite dans les années 30 par l’architecte Robert Mallet-Stevens pour le comte et la comtesse de Noailles, cette maison de 1800 m² a accueilli à l’époque de nombreux artistes. Les expositions prennent place aujourd’hui dans la piscine, le squash, le salon rose ou encore la chambre de plein air, toute une histoire à découvrir sur place !

Design Parade ce sont aussi, des expositions en accès libre à la villa Noailles, à la Tour des Templiers en centre-ville, et sur les grilles du Musée à Hyères, des conférences, un marché du design et une librairie éphémère pour tes parents. Et pour toi des ateliers en famille, avec tes parents, grands-parents, grand frère ou grande sœur, guidé par un des designers en compétition l’an dernier : Dimitri Bähler. L’occasion de créer un objet, d’utiliser des matériaux nouveau, de rencontrer un créateur, bon festival !

Ateliers en famille avec Dimitri Bähler : 2 ateliers le samedi 4 juillet et 1 atelier le dimanche 5 juillet

Gratuit, sur inscription : mediation@villanoailles-hyeres.com

Expositions jusqu'au 27 septembre

Actualités 

Actualités

Après trois semaines de confinement, TPM continue de prendre des mesures afin de soulager les entreprises en difficulté, e

La Métropole et TVT Innovation - l'agence de développement économique de TPM - se mobilisent et mettent en ligne l

Depuis le début des mesures de confinement, le réseau Mistral a ajusté son offre et pris différentes mesures, notamment af

La CCI du Var, avec la participation des Chambres d’Agriculture et de Métiers et de l’Artisanat du Var, met à disposition

Travaux de jardinage, bricolage ou ménage de printemps, c’est le bon moment pour mettre ce temps d’arrêt forcé à profit.