Rencontres étudiants / entreprises
Les 18, 25 novembre et le 2 décembre, TPM vous donne rendez-vous au R+3 de la Maison de la Créativité à Chalucet pour un événement dédié à la recherche de stage destiné aux étudiants en licence, master, BUT, BTS.
Le Service Enseignement Supérieur et Recherche de la Métropole organise un événement dédié à la recherche de stage pour les étudiants en licence, master, BUT, BTS, en partenariat avec la MDEIJ, et à l’initiative du CROUS.
L’objectif de ces rencontres étudiants-entreprises est de pouvoir créer un lien entre les étudiants et les entreprises du territoire afin de favoriser l’insertion professionnelle des étudiants sur le territoire et permettre aux entreprises de trouver les compétences dont elles ont besoin au cœur de la Métropole.
3 jours dédiés aux rencontres
Cet évènement de déroule sur trois jours :
- Jeudi 18 novembre de 14h à 18h
- Jeudi 25 novembre de 14h à 19h
- Jeudi 2 décembre de 14h à 19h
Au programme
- des ateliers d’aide à la rédaction de CV, lettre de motivation, coaching (conseils de présentation, soft skills…)
- des ateliers accompagnement « premiers pas en entreprises » : les entreprises du territoire métropolitain viennent donner de leurs temps et compétences pour préparer les étudiants, lors de la simulations d’entretien, de mentorat ….
- un « Stage Dating » les 25 novembre et 2 décembre
Réservation
Une plateforme en ligne permet de s'inscrire gratuitement aux ateliers.
Actualités
Depuis le 1er janvier 2024, Portelo - la société délégataire de la Métropole - est en charge de la gestion, de l’exploitat |
Théâtre, musique, danse ou cirque : c'est le moment de vous lancer. |
Les grandes expositions estivales ouvrent ! Les œuvres Vertigo à la villa Carmignac ; Dubuffet |
Une réalisation inédite et une première sur le réseau Escota en Région Sud : Vinci, la Métropole et leurs partenaires ont |
La Métropole TPM vous informe que les pôles environnementaux (déchèteries) et aires de déchets-verts opèrent des modificat |