facebook

 
UNE NUIT DE 72 HEURES

La Nuit du Cirque

Pour la troisième édition de La Nuit du Cirque, LE PÔLE et La Saison Cirque Méditerranée accueillent trois compagnies de cirque le temps d’un week-end du 12 au 14 Novembre 2021 partagé entre La Seyne-sur-Mer et Le Revest-les-Eaux.

Pour cette troisième édition, les retrouvailles entre artistes et public sont mises en avant ! Trois spectacles sont proposés pour reprendre goût à la liberté : Born to be circus, Instable et L’homme Canon. Le temps d’un week-end, le Circo Zoé, la Compagnie Les Hommes Penchés et l’Association Les Clous nous transportent par leurs numéros riches en acrobaties.

Planning :

Born to be circus 

  • Vendredi 12 novembre à 20h et Samedi 13 novembre à 21h30
    À l’Espace Chapiteaux de la mer, La Seyne-sur-Mer
    Compagnie de Cirque : Circo Zoé
    Durée : 1h10
    Tout public dès 6 ans

Les artistes de Circo Zoé sont passionnés par leur métier et c’est ce qu’ils ont essayé de transmettre dans Born to be circus. Durant ce spectacle, la troupe enchaîne les portés et les envolées tout en maîtrisant le mât chinois, la roue cyr, le vélo acrobatique, le fil, le cerceau…

Le spectacle devient alors « un rite collectif, une célébration du temps présent, festif mais déjà nostalgique ».


Instable 

  • Samedi 13 novembre à 19h30
    À l’Espace Chapiteaux de la mer, La Seyne-sur-Mer
    Compagnie de Cirque : Compagnie Les Hommes Penchés
    Durée : 55 min
    Tout public dès 8 ans

Nicolas Fraiseau défie les lois de l’apesanteur en restant en équilibre sur sa tige métallique. A travers le comique de répétition il nous transporte dans l’élégance burlesque.


L’homme Canon  

  • Dimanche 14 novembre à 19h30
    Au PÔLE, Le Revest-les-Eaux
    Compagnie de Cirque : Rémi Luchez, Association Les Clous
    Durée : 40 min
    Tout public dès 6 ans

Inspiré du tour de foire des temps anciens, « l’homme canon » consiste à éjecter un homme casqué d’un canon. Cependant, contrairement à ce qui peut être imaginé, Rémi Luchez se lance des défis d’une grande complexité sur un plateau minimaliste. Accompagné de la chanteuse et musicienne Lola Calvet, il empile des briques au-dessus de sa tête ou encore sabote le support qui le maintien debout.

Informations et réservations 

0800 083 224 (appel gratuit)) / www.le-pole.fr / lea@le-pole.fr

 

Actualités 

Actualités

La Métropole TPM pérennise pour la 3e année consécutive son partenariat avec le Fonds de dotation Emerige afin d'accu

La Métropole TPM lance son application gratuite Vigie Risques dédiée aux risques majeurs sur le territoire : inondation, f

A partir du 25 novembre, le Pôle te donne rendez-vous pour la 7ème édition Clown's not dead.

La Métropole TPM a confié au SymielecVar, le déploiement de bornes de recharge pour véhicules électriques sur son territoi

Les rapports développement durable et déchets ménagers ont été adoptés lors du conseil métropolitain du 16 novembre dernie