facebook

 
Festival Constellations #4

"L'art est public" du 19 au 21 septembre à Toulon

La 4ème édition du Festival Constellations propose une balade urbaine dans des lieux emblématiques de Toulon ce week-end.

 

Du 19 au 21 septembre, 50 artistes issus de 14 pays envahissent l'espace urbain toulonnais pour vous faire vivre une quarantaine d'expériences à travers 16 lieux emblématiques. À l'initiative de la compagnie de danse Kubilai-Khan Investigations, Constellations propose une programmation à la croisée de la danse, la musique, de performances à destination de tous les publics. Ce festival transversal dessine une cartographie de la création contemporaine et part à la rencontre des lieux et des personnes, avec comme objectif de tisser du lien social. Laissez-vous embarquer dans cette balade entre la place du Globe, la Tour royale et la plage Pipady, le Théâtre Liberté et le Musée d'art!

  • Vendredi 19 : "Globe at night", place du Globe de 19h à 2h (inauguration du Festival et vernissage de "Point de vue", installation du Metaxu à 19h)
  • Samedi 20 : "Tour d'horizons', Tour Royale et plage Pipady de 14h30 à 2h
  • Dimanche 21 : "Nouvelle vague", Théâtre Liberté et Musée d'art de 15h à 22h

 

Le Festival est en accès libre dans la limite des places disponibles.

Actualités 

Actualités

Le conseil métropolitain s'est réuni ce jeudi 22 février 2024 en Préfecture du Var à Toulon.

Le rapport annuel 2022 sur l'accessibilité recensant l'ensemble des réalisations effectuées par la Métropole TPM

Le tombolo ouest, ce cordon qui comprend la route du sel et la plage de l'Almanarre, est plus que jamais menacé par l

C’est un évènement: dans le cadre de son odyssée olympique, le Belem, classé dernier grand voilier français du XIXe siècle

Le mercredi 21 février et dimanche 25 février, à l’occasion de la journée de la violette, les amateurs de cette petite fle