facebook

 
Festival Constellations #4

"L'art est public" du 19 au 21 septembre à Toulon

La 4ème édition du Festival Constellations propose une balade urbaine dans des lieux emblématiques de Toulon ce week-end.

 

Du 19 au 21 septembre, 50 artistes issus de 14 pays envahissent l'espace urbain toulonnais pour vous faire vivre une quarantaine d'expériences à travers 16 lieux emblématiques. À l'initiative de la compagnie de danse Kubilai-Khan Investigations, Constellations propose une programmation à la croisée de la danse, la musique, de performances à destination de tous les publics. Ce festival transversal dessine une cartographie de la création contemporaine et part à la rencontre des lieux et des personnes, avec comme objectif de tisser du lien social. Laissez-vous embarquer dans cette balade entre la place du Globe, la Tour royale et la plage Pipady, le Théâtre Liberté et le Musée d'art!

  • Vendredi 19 : "Globe at night", place du Globe de 19h à 2h (inauguration du Festival et vernissage de "Point de vue", installation du Metaxu à 19h)
  • Samedi 20 : "Tour d'horizons', Tour Royale et plage Pipady de 14h30 à 2h
  • Dimanche 21 : "Nouvelle vague", Théâtre Liberté et Musée d'art de 15h à 22h

 

Le Festival est en accès libre dans la limite des places disponibles.

Actualités 

Actualités

Ce jeudi 29 septembre s'est tenu en Préfecture du Var à Toulon, le conseil métropolitain.

Géré depuis 2017 par la Métropole TPM, le Port de l’Ayguade sur l’île du Levant à Hyères va bénéficier de travaux de réfec

"Untold Stories", une exposition inédite en France du grand photographe de mode Peter Lindbergh, à voir à partir

Les 8 et 9 octobre 2022, ne manquez pas la 6ème édition du Week-end du Chêne liège au jardin de Baudouvin à La Valette-du-

Après un an et demi de travaux, la salle emblématique de l'Opéra a été inaugurée vendredi 16 septembre.