facebook

 
Rendez-vous loisirs

Le Phare, guide de vos loisirs

L’ancien Point Info Tourisme s’offre une deuxième jeunesse et renaît sous le nom de « Phare ».

 

La communauté d’agglomération, gestionnaire du lieu depuis 2010, a l’ambition de le faire évoluer en ajoutant à sa destination touristique une vocation culturelle en lien avec les équipements du territoire. Idéalement situé sur le port de Toulon, lieu de grand passage des habitants et des touristes, le Phare est également la porte d’entrée des croisiéristes en quête de loisirs. Vous y trouverez des informations diverses, comme les horaires de bus, les plans de villes, des brochures touristiques TPM et des offices de tourisme du territoire, des conseils de balades ou idées découvertes, …).

Depuis cet été, le Phare est aussi un lieu d’exposition de photo et de peinture. Rencontres, dédicaces, mini-concerts, expositions,… le Phare va devenir votre point de rendez-vous avec la communauté d’agglomération TPM, dans les domaines touristique, culturel, sportif, politique de la ville,….

Votre prochain rendez-vous :

Du 6 septembre au 31 octobre, retour en images sur l’escale toulonnaise de la Tall Ships Regatta 2013, présenté par Hortense Hébrard et Olivier Pastor.

Entrée libre. Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 12h30 et de 13h30 à 17h et les samedi, dimanche et jours fériés de 8h30 à 12h. (Horaires jusqu’à fin septembre).

A partir du 1er octobre, Le Phare est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h.

 

Quai Cronstadt / 334 avenue de la République, port de Toulon.

Actualités 

Actualités

La Métropole TPM, la ville d'Hyères et la RD TPM expérimentent, la 65M, une nouvelle ligne de navette maritime qui as

Afin de célébrer les 50 ans de Conservatoire du littoral, la Métropole TPM organise deux temps festifs : une journée spéci

Découvrez jusqu'au 2 novembre l'exposition "Petits Mondes, un siècle de design pour enfant", présentée

6 chantiers sont ouverts au mécénat dans la réhabilitation et la modernisation de l’Opéra de Toulon : les sculptures et le

Le Compte financier unique (CFU) concernant le budget principal et les budgets annexes de la Métropole TPM pour l’exercice