facebook

 
Rendez-vous loisirs

Le Phare, guide de vos loisirs

L’ancien Point Info Tourisme s’offre une deuxième jeunesse et renaît sous le nom de « Phare ».

 

La communauté d’agglomération, gestionnaire du lieu depuis 2010, a l’ambition de le faire évoluer en ajoutant à sa destination touristique une vocation culturelle en lien avec les équipements du territoire. Idéalement situé sur le port de Toulon, lieu de grand passage des habitants et des touristes, le Phare est également la porte d’entrée des croisiéristes en quête de loisirs. Vous y trouverez des informations diverses, comme les horaires de bus, les plans de villes, des brochures touristiques TPM et des offices de tourisme du territoire, des conseils de balades ou idées découvertes, …).

Depuis cet été, le Phare est aussi un lieu d’exposition de photo et de peinture. Rencontres, dédicaces, mini-concerts, expositions,… le Phare va devenir votre point de rendez-vous avec la communauté d’agglomération TPM, dans les domaines touristique, culturel, sportif, politique de la ville,….

Votre prochain rendez-vous :

Du 6 septembre au 31 octobre, retour en images sur l’escale toulonnaise de la Tall Ships Regatta 2013, présenté par Hortense Hébrard et Olivier Pastor.

Entrée libre. Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 12h30 et de 13h30 à 17h et les samedi, dimanche et jours fériés de 8h30 à 12h. (Horaires jusqu’à fin septembre).

A partir du 1er octobre, Le Phare est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h.

 

Quai Cronstadt / 334 avenue de la République, port de Toulon.

Actualités 

Actualités

Suite à un préavis de grève nationale « sur la réforme des retraites », déposé pour la journée du mardi 31 janvier 2023, l

L’association Ramsar France avec la Métropole TPM, le Conservatoire du littoral et la ville de Hyères, organisent ce 27 ja

Le vendredi 20 janvier 2023, a eu lieu la pose de la 1ère pierre de la résidence Universitaire DUMONT D’URVILLE, à Toulon.

Pour lutter contre la pollution de surface dans les ports, Porquerolles et le Brusc se sont dotés du robot Dpol, distribué

Être écoresponsable, c’est s’engager dans nos gestes les plus simples du quotidien, c'est adopter des réflexes pour p