facebook

 
COVID-19

L'accès au littoral interdit

A compter de vendredi 20 mars à 7h, et jusqu'au 31 mars, l'accès aux plages et au littoral du Var est interdit, par arrêté préfectoral, afin de limiter la propagation du coronavirus.

L'accès au rivage de la mer, y compris celui des îles, de l'ensemble des communes du littoral du département du Var est interdit à compter du 20 mars 2020 à 7h et jusqu'au 31 mars à minuit. 

Le rivage de la mer comprend les plages, les secteurs rocheux naturels de bord de mer et les ouvrages de défense contre la mer, tels que épis, brises-lames et digues implantés sur le Domaine Public Maritime. 

Cet arrêté préfectoral, pris dans la plupart des départements littoraux du pays, vise à limiter le déplacement et le rassemblement des personnes, et ainsi le risque de propagation du virus.

En dépit des dispositions prises le 16 mars 2020, il a en effet été constaté sur les espaces littoraux constituant le rivage de la mer, la présence régulière et importante de personnes munies d'un document leur permettant de justifier des déplacements au titre de l'activité physique individuelle des personnes ou, au besoin des animaux de compagnie.

Actualités 

Actualités

Le SITTOMAT a choisi de se doter de son propre centre de tri des collectes sélectives.

C'est l'un des évènements phares de Mai à vélo : Faîtes du vélo revient le 31 mai 2025 avec au programme toujour

Dans le cadre du lancement de la tournée « Protéger l’Océan, ça s’apprend !

Rendez-vous incontournable du territoire, la Fête de la nature aura lieu les 24 et 25 mai prochains, de 10h à 18h, à l

La démarche d'élaboration du plan Intercommunal de Sauvegarde a été lancée, à l'occasion du Conseil métropolitai