facebook

 
COVID-19

L'accès au littoral interdit

A compter de vendredi 20 mars à 7h, et jusqu'au 31 mars, l'accès aux plages et au littoral du Var est interdit, par arrêté préfectoral, afin de limiter la propagation du coronavirus.

L'accès au rivage de la mer, y compris celui des îles, de l'ensemble des communes du littoral du département du Var est interdit à compter du 20 mars 2020 à 7h et jusqu'au 31 mars à minuit. 

Le rivage de la mer comprend les plages, les secteurs rocheux naturels de bord de mer et les ouvrages de défense contre la mer, tels que épis, brises-lames et digues implantés sur le Domaine Public Maritime. 

Cet arrêté préfectoral, pris dans la plupart des départements littoraux du pays, vise à limiter le déplacement et le rassemblement des personnes, et ainsi le risque de propagation du virus.

En dépit des dispositions prises le 16 mars 2020, il a en effet été constaté sur les espaces littoraux constituant le rivage de la mer, la présence régulière et importante de personnes munies d'un document leur permettant de justifier des déplacements au titre de l'activité physique individuelle des personnes ou, au besoin des animaux de compagnie.

Actualités 

Actualités

Afin de limiter le temps d'attente et respecter les consignes sanitaires, la Métropole et les communes ont mis plusie

Face aux conséquences économiques de la crise sanitaire, TPM et son agence de Développement Economique - TVT Innovation, s

Face à la crise sanitaire liée au Covid 19, la villa Noailles redouble d’énergie et se joint aux principaux acteurs du mon

Pour les particuliers qui souhaitent s'offrir un Vélo a Assistance Electrique pour se déplacer, la Métropole vous acc

Sur proposition des maires et sous certaines conditions, la plupart des plages du littoral de la Métropole sont ouvertes à