facebook

 
SPORT / Missions d'intérêt général (MIG)

Les grands clubs sportifs à la rencontre du public

Retour sur les actions de la saison 2013-2014.

 

Solidarité, goût de l'effort, respect de l'autre sont des valeurs que les sportifs professionnels partagent volontiers avec les jeunes.

Dans le cadre des Missions d'Intérêt Général avec Toulon Provence Méditerranée, le Rugby Club Toulonnais (RCT), le Hyères Toulon Var Basket (HTVB) et le Toulon Saint-Cyr Var Handball (TSCVH) ont initié les plus jeunes à la pratique de leurs sports respectifs, ont participé à des séances de dédicaces,...

 

Les filles du TSCVH se sont entraînées à La Crau et à La Garde cette saison afin d'aller à la rencontre de leur public. Deux tournois ont également été organisés pour les licenciés de handball à Léo Lagrange.

Certains jeunes des centres de loisirs de l'agglomération ont pu s'initier à la pratique du basket en compagnie des joueurs professionnels du HTVB. Quatre séances ont eu lieu pendant les vacances scolaires et le tournoi final a rassemblé plus d'une centaine d'enfants à Léo Lagrange. Chaque basketteur coachait son équipe.

Plusieurs entraînements des champions du RCT ont été délocalisés au Pradet, à Ollioules, à Léo Lagrange à Toulon ou encore à La Seyne-sur-Mer. Des centaines de jeunes sont venus rencontrer leurs joueurs préférés et se sont vus dédicacer des posters de l'équipe. Les centres de loisirs ont participé à des ateliers d'initiation au rugby les mercredis matins et un grand tournoi final le 21 mai dernier a rassemblé plus de 200 enfants. Par ailleurs, 20 jeunes entre 16 et 25 ans en recherche d'un emploi ont été accueillis au centre d'entraînement du RCT pour vivre une journée "type" de sportif de haut niveau.

Une dernière MIG est organisée avec le RCT dès lundi 7 juillet 2014. Les 7, 8, 10 et 11 juillet, les jeunes des centres de loisirs de l'agglomération vont assister à une séance de préparation physique des joueurs professionnels au stade Ange Siccardi.

Les actions vont être reconduites pour la saison prochaine. Avec toujours la motivation de partager avec les plus jeunes l'amour du sport et des valeurs qu'il véhicule.

 

 

Actualités 

Actualités

La Métropole TPM, en collaboration avec son prestataire Cy-Clope, déploie depuis le 1er janvier 2024, des réceptacles dest

La Métropole TPM, partenaire de l’école Camondo depuis 2019, a renouvelé lundi 26 février son engagement pour les 5 procha

Le conseil métropolitain s'est réuni ce jeudi 22 février 2024 en Préfecture du Var à Toulon.

Le rapport annuel 2022 sur l'accessibilité recensant l'ensemble des réalisations effectuées par la Métropole TPM

Le tombolo ouest, ce cordon qui comprend la route du sel et la plage de l'Almanarre, est plus que jamais menacé par l