facebook

 
Sport : missions d'intérêt général

Les enfants à la découverte du handball

Pour la 4ème édition du tournoi inter-centre de loisirs, plus de 160 enfants étaient réunis mardi 18 avril à Léo Lagrange et ont pu rencontrer les joueuses de l’équipe pro du TSCVH.

Dans le cadre des Missions d’Intérêt Général la communauté d’agglomération Toulon Provence Méditerranée, le Rugby Club Toulonnais (RCT), le Toulon Saint-Cyr Var Handball (TSCVH) et le Hyères Toulon Var Basket (HTV) mettent en place des actions tout au long de la saison sportive, afin de sensibiliser divers publics à la pratique du rugby, du handball et du basket ; mais aussi des valeurs véhiculées par le sport.

Mardi 18 avril, était organisée au complexe sportif Léo Lagrange à Toulon une journée d’initiation à destination d’enfants de 10 à 12 ans, venant des centres de loisirs ALSH des 12 communes du territoire. C’est sous forme de tournoi de handball que la rencontre s’est déroulée. Au total, ce sont 168 enfants, répartis en 22 équipes, qui ont participé à ce tournoi inter-communes, sous l’œil attentionné des joueuses du TSCVH ; les enfants ont pu pendant des matchs de 8 à 12 minutes être sensibilisés au handball et bénéficier des conseils des invitées du jour.

Le club Toulon Saint-Cyr Handball, qui  a rejoint les MIG TPM, au côté du RCT et du HTVB depuis 2013, témoigne une nouvelle fois de son plaisir et son engagement à partager ces moments avec les enfants. 

Actualités 

Actualités

L’association Ramsar France avec la Métropole TPM, le Conservatoire du littoral et la ville de Hyères, organisent ce 27 ja

Le vendredi 20 janvier 2023, a eu lieu la pose de la 1ère pierre de la résidence Universitaire DUMONT D’URVILLE, à Toulon.

Pour lutter contre la pollution de surface dans les ports, Porquerolles et le Brusc se sont dotés du robot Dpol, distribué

Être écoresponsable, c’est s’engager dans nos gestes les plus simples du quotidien, c'est adopter des réflexes pour p

Dans le cadre de la programmation culturelle Transmision#7, le cirque Archaos est l’invité exceptionnel du Conservatoire T