facebook

 

Devenir artiste à TPM

 

Deux équipements de Toulon Provence Méditerranée proposent  l'enseignement de disciplines artistiques : l'École Supérieure d'Art TPM (ESA TPM) pour la peinture, le sculpture, la photographie, le dessin,... et le Conservatoire National à Rayonnement Régional (CNRR) où l'on peut découvrir 90 disciplines autour de la danse, la musique,... et même le cirque! En plus des cursus scolaires et étudiants, ces deux écoles proposent des ateliers libres, ouverts à tous sur inscription.

L'École Supérieure d'Art

L’École Supérieure d’Art de TPM est une école d’enseignement artistique post bac où l'on pratique le dessin, la photographie, la peinture, la sculpture qui propose des ateliers de pratique artistique ouverts à tous sur inscritption. L'occasion de se découvrir une nouvelle passion?
 
+ d’infos www.esart-tpm.fr
Contact : 04 94 62 01 48 / pmoiteaux@tpmed.org

Le Conservatoire National à Rayonnement Régional

Le CNRR, présent sur 11 communes de TPM (Carqueiranne, Hyères-les-Palmiers, La Garde, La Seyne-sur-Mer, La Valette-du-Var, Le Pradet, Le Revest-les-Eaux, Ollioules, Saint-Mandrier-sur-Mer, Six-Fours-les-Plages et Toulon) est une école dédiée aux pratiques artistiques qui compte 4300 élèves. 
Au CNRR on apprend 90 disciplines diverses et variées autour de la musique (violon, trompette, clarinette, orchestration, musique cubaine,...), la danse (classique, latine, claquettes, jazz,...), le théâtre et les arts du cirque.  
Le CNRR propose des ateliers pour les adultes : danse, musique,... sur inscritption.
Pour les plus jeunes, le Conservatoire propose également des cycles d’initiation à partir de 5 ans. C’est bien mais c’est quoi ? C’est un cours de 45 min aune fois par semaine pour découvrir la danse, la musique et les arts du cirque.
 
+ d’infos cnrr.tpm-agglo.fr
Contact : 04 94 93 34 56 / cnrr-tpm@tpmed.org
 

 

En savoir plus 
Actualités 

Actualités

L’escale toulonnaise du Pro Sailing Tour, clou du spectacle offert depuis le mois de mai par les multicoques Ocean Fifty a

Des vents forts, atteignant jusqu'à 30 noeuds, ont balayé le littoral dimanche 1er août.

Les six trimarans de la Pro Sailing Tour ont débarqué dans le port.

Dans le cadre de l’exposition « Futurissimo.

Chaque année, TPM met à jour le Plan Vélo, destiné à faciliter les déplacements des habitants au sein de la Métropole.